le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette armée de l'air | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air Ven 1 Jan 2021 - 15:43 | |
| Bonjour,
Grade de sous-lieutenant.
Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air Ven 1 Jan 2021 - 15:45 | |
| Salut Vraiment belle.... |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air Ven 1 Jan 2021 - 15:50 | |
| Bonjour Jolie piéce. Ta casquette est monté au grade de Sous-Lieutenant, elle me semble effectivement post 45, le jonc étant visiblement en plastique épais. Je pense qu'elle doit dater du début des années 50 au vue de sa belle qualité et les matériaux employés. Il se pourrait qu'une date frappée en creux, parfois acollée à la mensuration du tour de tête, se trouve sur le bandeau. Vérifie également du côté intérieur du bandeau de sudation des indications pourraient s'y touver tamponer à l'encre. Pour la côte...Pas encore très recherchée comme coiffe dans cette période, donc cela influe tu l'auras compris. Je dirais 30 à 40 euros car en bel état et avec un très beau maccaron à l'ancienne. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air Ven 1 Jan 2021 - 16:08 | |
| Merci pour vos réponses , je n'ai pas trouvé de date sur celle-ci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air Ven 1 Jan 2021 - 16:55 | |
| Un plaisir. Bonne soirée. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air Ven 1 Jan 2021 - 17:33 | |
| Pas de quoi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air | |
| |
| | | | Casquette armée de l'air | |
|