le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. | |
|
+3Rock and Roll 325th GIR A.D.M. 7 participants | Auteur | Message |
---|
Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Sam 2 Jan 2021 - 13:58 | |
| |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Sam 2 Jan 2021 - 14:32 | |
| Bonjour,
Casquette authentique, en l?absence d’une photo en gros plan de qualité je ne peut pas dire si le losange est cousu d’origine
Il s’agit d’une casquette de la tenue bleue des liéger hj, elle servira de modèle pour lés casquette luftwaffenhelfer, produite par le biais des fournisseurs de la LW.
Différences sur les casquettes Luftwaffenhelfer: absence étiquette RZM, absence bandeau sudation, bouton métal grenelé peint.
Si elle devais passer à la vente, je suis intéressé.
Cordialement
Adm |
| | | Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Sam 2 Jan 2021 - 16:02 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
Casquette authentique, en l?absence d’une photo en gros plan de qualité je ne peut pas dire si le losange est cousu d’origine
Il s’agit d’une casquette de la tenue bleue des liéger hj, elle servira de modèle pour lés casquette luftwaffenhelfer, produite par le biais des fournisseurs de la LW.
Différences sur les casquettes Luftwaffenhelfer: absence étiquette RZM, absence bandeau sudation, bouton métal grenelé peint.
Si elle devais passer à la vente, je suis intéressé.
Cordialement
Adm Merci de ton retour détaillé Adm Voici quelques photos de l'insigne Elle sera très certainement proposée prochainement à la vente mais avant je souhaiterais avoir une estimation de sa valeur. Pour la petite histoire, cette casquette est dans la famille depuis1960 Bien à toi Olivier |
| | | 325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Sam 2 Jan 2021 - 16:19 | |
| Bonjour, aller je me lance entre 500 et 600€ |
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Sam 2 Jan 2021 - 19:31 | |
| - 325th GIR a écrit:
- Bonjour,
aller je me lance entre 500 et 600€ Bonsoir et merci de votre retour Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Sam 2 Jan 2021 - 19:48 | |
| perso je dirais plus 300 € :
ce n'est pas une casquette aussi recherchée que du LW ou Heer ...
et c'est une taille hors norme : 66 ! (surtout pour du HJ !!!) |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Sam 2 Jan 2021 - 20:10 | |
| Bonjour,
Il faudrait mesurer le tour de tête car 66 me semble énorme. |
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Dim 3 Jan 2021 - 8:49 | |
| - Werner a écrit:
- Bonjour,
Il faudrait mesurer le tour de tête car 66 me semble énorme. Je viens de mesurer et effectivement ce n'est pas ça je fait 57cm de tour de tête et impossible de la mettre. En mesurant on est à 52cm et non 66 Olivier |
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Dim 3 Jan 2021 - 8:51 | |
| - petigny a écrit:
- perso je dirais plus 300 € :
ce n'est pas une casquette aussi recherchée que du LW ou Heer ...
et c'est une taille hors norme : 66 ! (surtout pour du HJ !!!) Merci du retour Petigny J'ai mesuré le tour de tête et on est à 52cm et non 66 ?? |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Dim 3 Jan 2021 - 9:19 | |
| Bonjour cette casquette est très belle et authentique, pour le tarif comptez aux alentours de 300€ effectivement.
|
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Dim 3 Jan 2021 - 9:57 | |
| Bonjour,
Merci pour la nouvelle série de photos, la façon dont est cousu l’insigne me plait, et correspond a ce que j’ai déjà vu, l’insigne semble bien cousu d’origine.
ADM |
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Dim 3 Jan 2021 - 10:19 | |
| - sigmundlefêlé a écrit:
- Bonjour cette casquette est très belle et authentique, pour le tarif comptez aux alentours de 300€ effectivement.
Merci de votre retour Amicalement Olivier |
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Dim 3 Jan 2021 - 10:21 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
Merci pour la nouvelle série de photos, la façon dont est cousu l’insigne me plait, et correspond a ce que j’ai déjà vu, l’insigne semble bien cousu d’origine.
ADM Merci ADM Excellente journée Olivier |
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Dim 3 Jan 2021 - 18:44 | |
| - Rock and Roll a écrit:
- Werner a écrit:
- Bonjour,
Il faudrait mesurer le tour de tête car 66 me semble énorme. Je viens de mesurer et effectivement ce n'est pas ça je fait 57cm de tour de tête et impossible de la mettre. En mesurant on est à 52cm et non 66 Olivier Bonjour, C'est beaucoup mieux pour un HJ. Même si certains avaient probablement la grosse tête. |
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Dim 3 Jan 2021 - 21:00 | |
| - Werner a écrit:
- Rock and Roll a écrit:
- Werner a écrit:
- Bonjour,
Il faudrait mesurer le tour de tête car 66 me semble énorme. Je viens de mesurer et effectivement ce n'est pas ça je fait 57cm de tour de tête et impossible de la mettre. En mesurant on est à 52cm et non 66 Olivier Bonjour,
C'est beaucoup mieux pour un HJ. Même si certains avaient probablement la grosse tête. Bonjour, Quand on parleHJ on pense toujours jeune tête blonde, mais ne pas oublier l’encadrement souvent adulte, donc des uniformes pour la morphologie d’homme et pas d’enfants. Adm |
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Dim 3 Jan 2021 - 21:05 | |
| Tout à fait. Les HJ étaient bien entendu encadrés par des adultes. Cependant, il faut avouer que 66 est énorme ! |
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Dim 3 Jan 2021 - 21:43 | |
| - Werner a écrit:
- Tout à fait. Les HJ étaient bien entendu encadrés par des adultes.
Cependant, il faut avouer que 66 est énorme ! Bonjour, Ou8 en effet....un géant sans doute. Adm |
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Dim 3 Jan 2021 - 22:03 | |
| je viens de le retrouver après son passage de la Heer. |
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Dim 3 Jan 2021 - 22:06 | |
| Et son cousin de 2 mètres 13. |
| | | | Werner Général d'Armée
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Lun 4 Jan 2021 - 0:19 | |
| Mais de rien. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. Dim 31 Jan 2021 - 0:21 | |
| Question taille je lis un 56 "baveux" , ce qui semble plus logique . Le losange me semble cousu bien bas ? Question prix 300/400 me semble largement plus raisonnable , même si c'est une HJ Flieger et pas une HJ LW Helfer plus tardive ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. | |
| |
| | | | Authentification et estimation FeldMütze mod43 des J.H. | |
|