|
| Bonnet de police modèle 18 | |
| | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Bonnet de police modèle 18 Dim 3 Jan 2021 - 11:28 | |
| Bonjour, J'ai rentré il y a plusieurs années ce bonnet de police bleu horizon et je m'interroge sur un point. Il a plusieurs marquages d'un costumier d'Angers mais s'agit t'il d'un "d'époque" gardé par le costumier ou un exemplaire fabriqué après le conflit, pour un théâtre par exemple. Le fait que le bonnet de police soit réalisé avec 2 drap différents est étrange je trouve. Bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonnet de police modèle 18 Dim 3 Jan 2021 - 12:11 | |
| Bonjour,
réutilisation, ou confection, pour le cinéma et le théâtre à mon sens.
Cordialement |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Bonnet de police modèle 18 Dim 3 Jan 2021 - 12:20 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
réutilisation, ou confection, pour le cinéma et le théâtre à mon sens.
Cordialement C'était bien ma question, je pense que c'est du "bon drap" bleu clair mais que la confection du bonnet de police en lui même est postérieur. Qu'en pensez vous ? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonnet de police modèle 18 Dim 3 Jan 2021 - 12:22 | |
| Pour une confection pour le cinéma ou le théâtre, peut-être que cette différence de couleur fut un détail moins important qu'une confection réglementaire pour l'armée.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnet de police modèle 18 | |
| |
| | | | Bonnet de police modèle 18 | |
|