le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave | |
|
+8fabnatcyr ma rung 34pontifical Capellānus Glaz poddichini uboot29 uchronie 12 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Dim 3 Jan 2021 - 10:29 | |
|
Dernière édition par uchronie le Mar 5 Jan 2021 - 19:28, édité 2 fois |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Dim 3 Jan 2021 - 10:43 | |
| Bonjour ,
Superbe , l'album photo est magnifique. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Dim 3 Jan 2021 - 11:13 | |
| Bonjour uchronie,
voilà une année qui démarre parfaitement. Bravo et merci pour cette présentation.
Amicalement |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Dim 3 Jan 2021 - 11:19 | |
| Bonjour, une année qui commence bien, bravo. En plein dans mon thème, j'aimerais avoir une telle chance de trouvé ce genre de pièce en brocante... L'album de cet élève pilote est superbe, est il nominatif ? Y'a t'il d'autres documents dedans ? Merci d'avance Cordialement Mathieu |
| | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Dim 3 Jan 2021 - 11:58 | |
| Bonjour, Belles trouvailles ! Bravo ! |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Dim 3 Jan 2021 - 12:05 | |
| Bonjour à tous, Quelle première sortie Je ne savais pas que tu faisais dans l'aviation L'album est superbe !!!!! Amitiés |
| | | ma rung Sergent
Nombre de messages : 148 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Dim 3 Jan 2021 - 12:19 | |
| Bonjour,
Belle prise en ce début d'année. L'album est splendide.
Paramicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Dim 3 Jan 2021 - 13:47 | |
| Bonjour U boot, Poddichini,Glaz,Patrick,ma rung, Merci à vous - Citation :
- Je ne savais pas que tu faisais dans l'aviation pale pale pale
L'album est superbe !!!!! Je me doutais qu'il te plairait....Je fais dans tout ce qui me plaît.... - Citation :
L'album de cet élève pilote est superbe, est il nominatif ? Y'a t'il d'autres documents dedans ? oui, grâce à un document de voyage trouvé dedans ( attestation de vol Saigon-Marseille en août 1954) et au nom sur le manuel d'instruction que j'ai trouvé avec.Il s'agit du Sergent Chef Michel Devauchelle. L'album commence avec quelques photos du Maroc puis celles des stages à Randolph Fields de mai 1950 à septembre 1950 et à Ellington AFB près de Houston. Les autres documents qui étaient dans l'album sont des photos grand format d'un Ouragan et d'un Mystère II... J'ai fait quelque recherches et Michel Devauchelle a eu un destin tragique, il est mort le 12 août 1957 sur la base aérienne 156 de Bizerte-Sidi Ahmed (Tunisie) dans l'accident dans l'accident d'un Nord 2501 du CEAM. Cordialement. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Dim 3 Jan 2021 - 14:16 | |
| bonjour et bien album magnifique superbe |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Dim 3 Jan 2021 - 16:25 | |
| Re, merci du retour, c'est vraiment super d'avoir la "petite" histoire qui va avec. Le petit plus pour la photo du premier solo. Il existe quelques livres sur la formation aux USA, peut être possible d'avoir quelques infos de plus... Merci du retour. Cordialement Mathieu |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Dim 3 Jan 2021 - 16:41 | |
| Bonsoir,
içi toujours pas de brocs... Qq 'est ce que je vous envie. Super l'album, bravo. |
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Dim 3 Jan 2021 - 18:14 | |
| Bonjour Fabnat, Kristiaan, Merci - Citation :
- Il existe quelques livres sur la formation aux USA, peut être possible d'avoir quelques infos de plus...
Merci Glaz, je vais fouiller.. Amicalement. |
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Dim 3 Jan 2021 - 18:41 | |
| Re, ajout de ces photos chinées aussi ce matin ( l'âge. ....En fait les photos étaient restées dans le sac.... ) Cette petite série de photos , sans nom ni unité mais avec des lieux et des dates: Ajaccio 28 août 1944 Marseille Novembre 1944 Althanzen avril 1945 Wangen avril 1944 Ostrach Ces lieux et dates , alliés à la photo du Sherman "Vendôme" et à la chéchia visible sur certaines photos me font penser au 5 ème RCA... |
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Mar 5 Jan 2021 - 19:30 | |
| Bonsoir, après recherches et apport d'un membre d'un autre forum ( merci Goumier)., il semblerait que ce soit des photos de soldats du 9 eme zouave qui ont combattu dans les lieux mentionnés au dos des photos. Cordialement. |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Mar 5 Jan 2021 - 21:01 | |
| Bonjour Superbes rentrées.....l'album et les photos sont toujours aussi émouvants et historiquement intéressants. Ci joint image et texte copiés sur le site de chars-francais.net Le char Sherman Vendôme était versé au 5 éme RCA. VENDOME 5e RCA 2e Escadron M 4 A2 Chef de char : Aspirant Gildas Le Corre († 26/09/1944) Tireur : Rossich Aide-pilote : Chasseur Lebeau 25 septembre 1944 Lisière Ouest d'Andornay (Haute-Saône) Passant à gué la petite rivière Rognon, en début d'après-midi, le VENDOME s'enlise dans la boue sous le feu ennemi. Le char se trouvait alors engagé dans une action de détail entreprise contre Andornay d'où les Allemands harcelaient le village de Palente, pris par les Français peu avant midi. Visible de toutes parts, devenu une sorte de fortin assiégé, tout près des lignes ennemies, le VENDOME subit de violents tirs d'artillerie et d'infanterie, jusqu'au moment où le 26 après-midi Andornay fut pris par la 1ère DFL. Bilan : deux tués, le chef de char et un dépanneur (Maréchal des Logis Cau) venu le 25 au soir. 28 janvier 1945 Le VENDÔME est détruit à la Cité Langenzug (Haut-Rhin) par le tir d'un Jagdpanther Deux membres de l'équipage sont blessés. Salutations et merci pour cette présentation. Olivier. |
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Mer 6 Jan 2021 - 17:34 | |
| Bonsoir Olivier, merci pour ces renseignements complémentaires. Au dos de la photo du Vendôme, il est écrit : Ostrach Pfullendorf Il y a donc un souci car le 5 eme RCA était dans ce secteur en Avril 45......Alors que le Vendôme est donné détruit en janvier 45.... Erreur dans les souvenirs de celui qui a annoté la photo ? |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2194 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Mer 6 Jan 2021 - 20:24 | |
| Bonjour
Les documents et photos sont superbes. Merci du partage.
|
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Mer 6 Jan 2021 - 20:55 | |
| Bonsoir Usaaf, merci Cordialement. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Mer 6 Jan 2021 - 22:09 | |
| Bonjour,
Très sympha cette rentrée. |
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave Sam 9 Jan 2021 - 10:35 | |
| Bonjour Gwalchaved, merci et pardon pour cette réponse tardive Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave | |
| |
| | | | 1ere brocante de l'année: aviation, ceinturons et canons.... photos 9eme zouave | |
|