|
| paire de pistolets consulat | |
| | Auteur | Message |
---|
devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: paire de pistolets consulat Dim 3 Jan 2021 - 16:29 | |
| Une petite publication pour débuter l'année et présenter tous mes vœux aux membres de ce sympathique forum, avec une attention toute particulière à mon ami la Crevette!! aujourd'hui, une paire de pistolets dans le style fin 18ème, les canons étant poinçonnés d'un bonnet phrygien , on pourrait dire Consulat. un des deux a particulièrement souffert, ( casse à la crosse, fêlure, grand ressort de platine absent....) J'ai fait de mon mieux pour le remettre en état, pour le ressort, un grand merci à un passionné des armes de poing ,qui à un site bien fourni sur le net. Il a fait du travail d'orfèvre. Merci encore pour sa gentillesse. Vos commentaires sont les bienvenus! A mon avis, fabrication privée pour un officier . Ils font 34cm de long |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: paire de pistolets consulat Dim 3 Jan 2021 - 18:59 | |
| Bonjour superbe. Merci pour ce partage. On a même du mal à voir lequel est restauré. JC |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: paire de pistolets consulat Lun 4 Jan 2021 - 0:35 | |
| Bonjour, beau travail de restauration ! Il n'y a aucun nom de fabricant sous le canon où les platines ? L'année commence bien ma fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paire de pistolets consulat | |
| |
| | | | paire de pistolets consulat | |
|