le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Étuis à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Gorin Aspirant
Nombre de messages : 361 Localisation : Sud ouest Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 12/12/2020
| | | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Étuis à identifier Lun 4 Jan 2021 - 20:31 | |
| Bonsoir! C'est un étui Français de PA MAC 50, dit "fourre tout". Certains des premiers modèles ont été fabriqués par l'Allemagne en guise de réparations de guerre ainsi qu'une certaine quantité de P38 qui fut réglo pendant un temps dans l'armée Française aux côtés d'autres armes de poing. On pouvait/peut donc mettre un P38 dedans (déjà essayé ) mais pas spécifique à cette arme. Celui-ci est plus tardif, il possède un renfort interne (trois gros rivets au dos) et me semble être de la gendarmerie (noir). Ce sont des holsters que l'on trouve par tombereaux et qui ne valent pas grand-chose au niveau pécuniaire... |
| | | Gorin Aspirant
Nombre de messages : 361 Localisation : Sud ouest Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 12/12/2020
| Sujet: Re: Étuis à identifier Lun 4 Jan 2021 - 20:47 | |
| D'accord, merci pour cette réponse très instructive. |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Étuis à identifier Lun 4 Jan 2021 - 22:01 | |
| |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 883 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Étuis à identifier Lun 4 Jan 2021 - 23:42 | |
| Bonsoir,
oui c'est bien un étui français modèle 1949 destiné à recevoir diverses armes de poing alors en service dans l'armée française : p38, p08, colt 1911A1, ainsi que le mac50 qui devait arriver sous peu...
Cordialement Stef |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Étuis à identifier Lun 4 Jan 2021 - 23:52 | |
| Hello Exacte, j'en ai un beige a la maison.... |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 883 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Étuis à identifier Mar 5 Jan 2021 - 0:07 | |
| Bonsoir Phil,
je viens aussi d'en rentrer un beige sur un malentendu... et flambant neuf de surcroît... espèce de truc tout pourri hors thème complètement inutile... mais tellement sympa que je vais le garder !!!
Et en y réfléchissant bien, étant tireur licencié FFT, je dois bien avoir un P08 et un ou deux 1911 à y mettre dedans...
Meilleurs voeux aux collectionneurs de France et d'Amérique !
Cdlt, Stef |
| | | Gorin Aspirant
| Sujet: Re: Étuis à identifier Mar 5 Jan 2021 - 6:22 | |
| Celui ci est en assez bon état, je vais graisser le cuir et le ranger en attendant de lui trouver une utilité. Peut être pour faire un ensemble Indo. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Étuis à identifier Mar 5 Jan 2021 - 7:54 | |
| - Commandeur a écrit:
- Bonsoir Phil,
je viens aussi d'en rentrer un beige sur un malentendu... et flambant neuf de surcroît... espèce de truc tout pourri hors thème complètement inutile... mais tellement sympa que je vais le garder !!!
Et en y réfléchissant bien, étant tireur licencié FFT, je dois bien avoir un P08 et un ou deux 1911 à y mettre dedans...
Meilleurs voeux aux collectionneurs de France et d'Amérique !
Cdlt, Stef Salut Stef salut a tous Voila le miens.... |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2219 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Étuis à identifier Mar 5 Jan 2021 - 16:29 | |
| Bonjour, Je pense qu'on en a tous, on ne sait pas forcément pourquoi, on les garde sentiment français. Tout rentre en effet. Gilles |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Étuis à identifier Mar 5 Jan 2021 - 17:39 | |
| - EB a écrit:
- Bonsoir!
C'est un étui Français de PA MAC 50, dit "fourre tout". Certains des premiers modèles ont été fabriqués par l'Allemagne en guise de réparations de guerre ainsi qu'une certaine quantité de P38 qui fut réglo pendant un temps dans l'armée Française aux côtés d'autres armes de poing. On pouvait/peut donc mettre un P38 dedans (déjà essayé ) mais pas spécifique à cette arme. Celui-ci est plus tardif, il possède un renfort interne (trois gros rivets au dos) et me semble être de la gendarmerie (noir). Ce sont des holsters que l'on trouve par tombereaux et qui ne valent pas grand-chose au niveau pécuniaire... Bonjour.Noir pour la Gendarmerie ou l'Armée de l'Air,que ce soit pour l'une ou pour l'autre ça ne vaut pas plus.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étuis à identifier | |
| |
| | | | Étuis à identifier | |
|