le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague SS a authentifier et estimer s'il vous plait. | |
| | Auteur | Message |
---|
micklerouge Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : Nord Est Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Dague SS a authentifier et estimer s'il vous plait. Mar 5 Jan 2021 - 16:30 | |
| Bonjour à tous on me propose à l'achat cette dague SS. Il y a un detail qui ne me plait pas trop c'est l'espace entre la garde et la lame (qui elle me parait bonne) Pourriez vous m'aider svp ? merci ! |
| | | micklerouge Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : Nord Est Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: suite Mar 5 Jan 2021 - 16:31 | |
| |
| Sujet: Re: Dague SS a authentifier et estimer s'il vous plait. Mar 5 Jan 2021 - 16:33 | |
| |
| Sujet: Re: Dague SS a authentifier et estimer s'il vous plait. Mar 5 Jan 2021 - 16:34 | |
| |
| Sujet: suite et fin Mar 5 Jan 2021 - 16:36 | |
| Voila c'est cette derniere image qui m'embete un peu. Cette finition ne fait pas trop allemande. Merci pour votre aide ! |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dague SS a authentifier et estimer s'il vous plait. Mar 5 Jan 2021 - 18:23 | |
| - micklerouge a écrit:
Voila c'est cette derniere image qui m'embete un peu.
Bonsoir , il est clair que cette lame est d'origine tchéco/polonaise : la liaison soie/lame est typique des copies. je ne donne pas cher non plus du marquage réalisé au laser : une habitude dans ces pays ... pour étayer mes propos négatifs se référer à mon post montrant in extenso une lame non authentique venant d'Europe orientale ! F+ |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague SS a authentifier et estimer s'il vous plait. Mar 5 Jan 2021 - 18:33 | |
| bonjour Mickael, je crains que Frantzi n'ait raison.. Je pense qu'il s'agit d'une repro intégrale, aigle, pastille runique, lame, le fourreau a peut être une chance.. cordialement, Patrick |
| Sujet: Re: Dague SS a authentifier et estimer s'il vous plait. Mar 5 Jan 2021 - 19:29 | |
| Merci a vous deux !
Bien cordialement. |
| | | Antoine 59760 Caporal
Nombre de messages : 82 Age : 55 Localisation : Grande Synthe Thème de collection : Allemand et opération Dynamo. Date d'inscription : 25/10/2020
| Sujet: Re: Dague SS a authentifier et estimer s'il vous plait. Mar 5 Jan 2021 - 21:16 | |
| Bonsoir , je suis dû même avis que les deux commentaires précédents. Défaut typique des copies provenant des pays de l'Est , problème de jonction au niveau de la garde et de la lame ainsi que devise et marquage réaliser très certainement par photogravure. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague SS a authentifier et estimer s'il vous plait. | |
| |
| | | | Dague SS a authentifier et estimer s'il vous plait. | |
|