le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne croix rouge inconnu ??? Chemin de fer ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Insigne croix rouge inconnu ??? Chemin de fer ???? Jeu 7 Jan 2021 - 15:41 | |
| Bonjour, Je possède cet insigne mais je parviens pas à l'identifier. Je doute qu'il soit militaire C'est la CROIX ROUGE apposée sur la face avant dune locomotive marqué MIDI. Est-ce des chemin de fer ? Je n'est trouvé aucune info la dessus. Si vous avez une idée de ce que cest et de l'époque . Merci d'avance A+ A+ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne croix rouge inconnu ??? Chemin de fer ???? Jeu 7 Jan 2021 - 15:46 | |
| Bonjour,
voir ici, peut-être ?
http://ad.gilles.free.fr/insigne.htm
Cordialement |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Insigne croix rouge inconnu ??? Chemin de fer ???? Jeu 7 Jan 2021 - 16:05 | |
| Merci poddichini, il ressemble à celui des train sanitaire . Je vais creuser cette piste. A+
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7930 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne croix rouge inconnu ??? Chemin de fer ???? Jeu 7 Jan 2021 - 16:21 | |
| bonjour
ce doit être Train Sanitaire Réseau du Midi |
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne croix rouge inconnu ??? Chemin de fer ???? Jeu 7 Jan 2021 - 18:00 | |
| |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Insigne croix rouge inconnu ??? Chemin de fer ???? Jeu 7 Jan 2021 - 19:39 | |
| Bonjour, voici l'hypothèse de l'auteur du site ( que je remercie) cité par poddichini plus haut . "Sa pourrait être l'insigne des trains sanitaires fournis par la compagnie du midi lors de la 1ere guerre mondiale."
Donc nous avant une plausible datation de l'insigne |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Insigne croix rouge inconnu ??? Chemin de fer ???? Jeu 7 Jan 2021 - 21:07 | |
| Bonsoir
Cela me parait juste, en 914 il n'y avait pas encore de SNCF unifiée, mais plusieurs réseaux...
Bel insigne ! |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| | | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7930 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne croix rouge inconnu ??? Chemin de fer ???? Ven 8 Jan 2021 - 5:20 | |
| bonjour
ce n'est pas du tout 14-18....!! |
| Sujet: Re: Insigne croix rouge inconnu ??? Chemin de fer ???? Ven 8 Jan 2021 - 6:06 | |
| Bonjour,
Peut-être plus tardif en effet.
Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Insigne croix rouge inconnu ??? Chemin de fer ???? Ven 8 Jan 2021 - 8:33 | |
| Bonjour - Citation :
ce n'est pas du tout 14-18....!! Pouvez vous en dire plus ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne croix rouge inconnu ??? Chemin de fer ???? | |
| |
| | | | Insigne croix rouge inconnu ??? Chemin de fer ???? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|