le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rucksack Luftwaffe à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Rucksack Luftwaffe à identifier Jeu 7 Jan 2021 - 20:46 | |
| Bonsoir, pouvez-vous m'aider à identifier ce sac avec renfort en fer dans le dos + sangles. Aucun marquage trouvé Merci d'avance pour vos réponses Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Rucksack Luftwaffe à identifier Ven 8 Jan 2021 - 0:42 | |
| Bonsoir. C'est la première fois que je vois un sac pareil, et il a toutes les chances de ne pas être sorti d'usine ainsi, l'armature métallique ayant en bonne logique été rajoutée après, tandis que les bretelles sont fabriquées à partir de bretelles de suspension d'origine allemande. En gros un sac d'époque bricolé scout / randonnée / pêche / chasse après-guerre. |
| | | NoleF Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : PARIS Thème de collection : Us / Luftwaffe Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: Rucksack Luftwaffe à identifier Ven 8 Jan 2021 - 9:54 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonsoir.
C'est la première fois que je vois un sac pareil, et il a toutes les chances de ne pas être sorti d'usine ainsi, l'armature métallique ayant en bonne logique été rajoutée après, tandis que les bretelles sont fabriquées à partir de bretelles de suspension d'origine allemande. En gros un sac d'époque bricolé scout / randonnée / pêche / chasse après-guerre. Bonjour, + 1 Rucksac de la luftwaffe modifié probablement après guerre |
| | | danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| | | | NoleF Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : PARIS Thème de collection : Us / Luftwaffe Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: Rucksack Luftwaffe à identifier Ven 8 Jan 2021 - 15:23 | |
| Ce type de renfort a existé pour des sacs militaires, j'ai déjà vu des sacs à dos allemands avec ce genre de renfort, mais ici il semble bien que ce soit un rucksack de la luftwaffe classique modifié, on voit bien sur la troisième photo que les sangles ont été modifiées par la suppression des contre sanglons (on voit encore les trous laissés par les rivets) et l'ajout d'une sorte de doublure cousue assez grossièrement pour le rendre peut être plus confortable. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Rucksack Luftwaffe à identifier Ven 8 Jan 2021 - 18:48 | |
| - danslesbois a écrit:
- J'ai trouvé ce type de montage pour les sacs Français mais pour les allemands a voir.
C'est tout vu, allez vous renseigner sur les sacs pour Gebirgsjaeger aucun ne présente quoi que ce soit de similaire, sans parler de la couleur bleue caractéristique de l'armée de l'air. Ajoutez-y la finition médiocre du système de bretelles et vous avez votre réponse : celle déjà donnée plus haut... |
| Sujet: Re: Rucksack Luftwaffe à identifier Ven 8 Jan 2021 - 19:35 | |
| Oui c'était ma première idée. Mais comme je n'ai jamais eu la prétention d'avoir la science infuse, d'avoir une connaissance totale sur la période WW2, d'autres avis sont toujours les bienvenus. D’où ma question sur le site. Merci en tous cas à tous les deux. |
| Sujet: Re: Rucksack Luftwaffe à identifier Ven 5 Fév 2021 - 18:46 | |
| Les sangles semblent les même que les T5 US. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rucksack Luftwaffe à identifier | |
| |
| | | | Rucksack Luftwaffe à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|