le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bottes de saut? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Bottes de saut? Dim 31 Mai 2009 - 17:04 | |
| Bonjour a vous! apres avoir fait une recherche laborieuse, je n'ai trouvé que trop peu de renseignements sur les bottes de saut Us. A vrai dire, j'aurais voulu savoir s'il existait differents modeles. Crampon caoutchouc ou clouté? Présence d'un renfort metallique a l'avant? a oui, et qu'est ce qui les distingue des bottes de marche? Merci par avance !
mk |
| | | pierrot Adjudant
Nombre de messages : 181 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Bottes de saut? Dim 31 Mai 2009 - 17:21 | |
| Slt,
Les bonnes bottes de saut US WW2 sont en cuir fauve (même si elles peuvent avoir été cirées en noir). Jamais de crampons sur la semelles ni de clous, toujours les semelles lisses typiques de tous les brodequins US. Pas non plus de renfort métallique à l'avant. En général, les seuls brodequins US qui ont reçu des clous et des fers sont les brodequins précoces à semelle en cuir. Lors des manoeuvres du début de 1940, l'inténdance US s'est rendu compte que l'usure était trop rapide et ils ont donc rajouté des clous et des fers. On passe ensuite aux semelles en caoutchouc, d'abord en deux parties (avec semelle en cuir entre les deux) puis en une seule partie, tout en caoutchouc. Les bottes de saut ont l'avant du talon bizauté tandis que les bottes de marche ont un talon droit.
Cdlt,
Pierre |
| | | pierrot Adjudant
Nombre de messages : 181 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Bottes de saut? Dim 31 Mai 2009 - 17:24 | |
| Re,
Je rajoute quelques vues d'une paire que j'avais rentrée en échange et rééchangée depuis...
Cdlt,
Pierre
Dernière édition par pierrot le Mer 22 Juil 2009 - 21:29, édité 1 fois |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Bottes de saut? Dim 31 Mai 2009 - 17:34 | |
| merci beaucoup pour tes explications. je collectionne dans le théme indo algérie, et j'ai croisé sur une brocante une paire de botte que le vendeur qualifie de saut, cependant elle sont cloutées, et je pense aun reconditionnement francais indo. Je vais voir demain ce qu'il en est, je prendrais des photos et les posterais ici. Merci pour ta réponse rapide et compléte! Une derniere question cependant, la semelle interne doit elle être marquée Us quelque chose? une valeur de 50 euros pour une paire de botte de marche est elle correcte? (j'ai pas envie d'être pigeonné ) |
| | | pierrot Adjudant
| Sujet: Re: Bottes de saut? Dim 31 Mai 2009 - 18:17 | |
| Slt,
Elle sont effectivemment marquées USA sur la semelle à l'intérieur. 50 euros est très bon marché pour des bottes de marche US non-transformées après-guerre. Maintenant je ne connais pas la cote des brodequins US modifiées par les Français...
Pierre |
| Sujet: Re: Bottes de saut? Dim 31 Mai 2009 - 18:32 | |
| entendu Pierre, merci encore pour ton aide précieuse! |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Bottes de saut? Dim 31 Mai 2009 - 21:17 | |
| En ce qui concerne les bottes de saut US ww2 , elles sont en cuire lisse et non fauve !
Elles comportent 12 oeuillets, semelles caoutchouc et les clous sont en laitons !
pas de fer dedans ! les renforts sont en bout de pied avant et arrière! et tout est cousu! Durant la ww2 , plusieurs fabricants ont subsisté: Herman Shoe ; Par-a-trooper; Corcoran, Rubber US Army etc etc .. les plus connu étant Corcoran qui fabrique toujours!!!
Par la suite, corcoran a fabriqué plusieurs model, en noir lisse, les jungle boots pour les para etc etc ... toujours cloutage laiton ( ne s'oxyde pas )
aurais tu une photo de tes jump boots ? je pense qu'il sera plus simple pour identifier si ce n'est pas des hollendaises !
a+ |
| | | pierrot Adjudant
| Sujet: Re: Bottes de saut? Lun 1 Juin 2009 - 0:09 | |
| Slt,
Fauve indique la couleur du cuir pas la texture. Les bottes de saut sont de couleur fauve, comme absolument tous les équipements en cuir US WW2 mais sont en cuir lisse et pas en cuir retourné comme les brodequins à partir d'une certaine date. Elles sont en cuir lisse de couleur fauve quoi...
Pierre |
| Sujet: Re: Bottes de saut? Lun 1 Juin 2009 - 11:33 | |
| bonjour je passe prendre des photos des dites bottes dans la journée. en esperant qu'elles soit toujours là. de mémoire, elle sont en cuir fauve (couleur) pour la texture, je ne saurais dire précisement, le cuir est ancien est terrain. Le cloutage est en laiton, couleur jaune terne sur les clous. (j'en déduit que c'est du laiton), Le renfort metallique a l'avant est de couleur grise, je ne pense pas que ce soit du laiton, il differe des renforts metalliques francais par sa forme qui présente plus de "bosses" (désolé du terme, disons que ca fait des creux, puis des bosses, une sorte de dentition quoi ) De mémoire, la semelle exterieure est en cuir, et dessus, il y a les clous. je pense que ce sont des bottes de marche. Je prends des photos bientot. merci a vous |
| Sujet: Re: Bottes de saut? Mar 2 Juin 2009 - 18:11 | |
| salut a tous voici les photos, en les voyant, je ne pense pas qu'elles soient Us, enfin j'en sais rien du tout. mais pas la meme chaussure, talon trop petit, cloutage, etc etc... rien a voir je pense. A vous de juger! a bientot! |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Bottes de saut? Mar 2 Juin 2009 - 18:21 | |
| Je ne peux malheureusement pas t'aider ! une chose est sûr, elles ne sont pas US ! |
| Sujet: Re: Bottes de saut? Mar 2 Juin 2009 - 18:54 | |
| entendu, cela n'est pas US. c'est deja bien de savoir ca. Cela va faire chuter lourdement le prix. Je pense que je vais les prendre pour une 15 aine d'euros. Mais avant, reste a savoir ce que c'est |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bottes de saut? Ven 24 Juil 2009 - 10:38 | |
| salut s est allemand je pancherait pour des botte de saut modele fermeture par devant si s est bien sa elle ne vont pas couter 15€ maıs peux t etre 100-160€ vus l etat je donnerais plus d info tanto je vaıs rechercher plus de doc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bottes de saut? Ven 24 Juil 2009 - 11:20 | |
| je voudrais te demander combien a t ıl d oeuillet ? merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bottes de saut? Ven 24 Juil 2009 - 11:21 | |
| http://divers.adsandco.com/photo/2f96d2f94ec9fc5508c3927e291716ea3804e2f8_333_10.jpg voila des botte de saut allemand copıe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bottes de saut? Ven 24 Juil 2009 - 11:46 | |
| je ne suis sure sure mais elle y ressemble asser maitenent je suis encore dans les bouquins j ai pas encore tous les livre qu il me faut et je ne trouve rien sur internet |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Bottes de saut? Ven 24 Juil 2009 - 12:44 | |
| bonjour , pas allemand non plus..... cela fait plus fabrication maitre bottier.... bab |
| | | Invité Invité
| | | | "vietnam war" Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 29 Localisation : villefranche s/saone (69) Thème de collection : militaria musique aviation Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Bottes de saut? Ven 24 Juil 2009 - 14:45 | |
| - dylan1944 a écrit:
- aa bon autent pour moi mais escuse mais s surment militaıre c est botte non
orthographe 0 |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Bottes de saut? Ven 24 Juil 2009 - 23:33 | |
| Tu m'as devancé l'ami .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bottes de saut? Sam 25 Juil 2009 - 12:20 | |
| escuser moi j aı pas faıt atention |
| | | "vietnam war" Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 29 Localisation : villefranche s/saone (69) Thème de collection : militaria musique aviation Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Bottes de saut? Sam 25 Juil 2009 - 12:22 | |
| - dylan1944 a écrit:
- escuser moi j aı pas faıt atention
là non plus je me trompe? non sérieusement c'est pas bien grave mais essaye de faire un effort quand même c'est toujours mieux de lire un message "propre". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bottes de saut? Sam 25 Juil 2009 - 14:57 | |
| voila j ai corriger mais faute |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bottes de saut? Sam 25 Juil 2009 - 14:58 | |
| oui a l avenir je ferais plus attention mais moi et l orthographe sa fait 2 |
| | | "vietnam war" Caporal
| Sujet: Re: Bottes de saut? Sam 25 Juil 2009 - 15:13 | |
| télécharge la dernière version de firefox car il y a un correcteur d'orthographe donc fini les fautes! lol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bottes de saut? Sam 25 Juil 2009 - 15:44 | |
| non ces pas mon ordinateur s'est 'un autre pays je ne suis pas encore habituer c'est pour ca que je faıt des fautes rentree chez mois j'enferais moins |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes de saut? | |
| |
| | | | Bottes de saut? | |
|