le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| cuirassier démonté | |
|
+4nansouty uchronie poddichini poilu23 8 participants | Auteur | Message |
---|
poilu23 Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : essonne/creuse Thème de collection : 14/18 francais Date d'inscription : 09/04/2020
| Sujet: cuirassier démonté Ven 8 Jan - 17:53 | |
| bonjour voici le petit nouveau un cuirassier démonté qui part aux tranchées? il lui manque ses pattes de col mais cela arrive!! cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: cuirassier démonté Ven 8 Jan - 18:25 | |
| Bonjour,
quel est le modèle du casque ?
Cordialement |
| | | poilu23 Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : essonne/creuse Thème de collection : 14/18 francais Date d'inscription : 09/04/2020
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: cuirassier démonté Ven 8 Jan - 19:03 | |
| Bonsoir, - Citation :
- quel est le modèle du casque ?
Casque dit de "cuirapied", casque de cavalerie ont le cimier originel a été remplacé par un cimier d'Adrian.... Celui ci est très beau... Cordialement. |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: cuirassier démonté Ven 8 Jan - 19:10 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
- Citation :
- quel est le modèle du casque ?
Casque dit de "cuirapied", casque de cavalerie ont le cimier originel a été remplacé par un cimier d'Adrian.... Celui ci est très beau... Cordialement. avec des jugulaires bonnes à coup sur. Je me souviens en avoir vu des caisses entières au marché aux puces de Saint Ouen à la fin des années 70 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: cuirassier démonté Ven 8 Jan - 19:10 | |
| Merci messieurs. Cimier de chez Japy. |
| | | poilu23 Aspirant
| Sujet: Re: cuirassier démonté Ven 8 Jan - 19:17 | |
| bonsoir merci a tous,le manteau de cavalerie est un modèle en drap d'importation(comme certaine capote poiret) la culotte velours est du modèle 14,l équipement standard du fantassin a part le bidon de cavalerie bh |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: cuirassier démonté Sam 9 Jan - 8:38 | |
| Bonjour,
super beau! Avec un plus pour le casque , pour moi. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: cuirassier démonté Sam 9 Jan - 9:02 | |
| Bonjour
Un mannequin bien homogène avec ce qu'il faut de "fatigue" dans la silhouette , pour lui donner beaucoup de réalisme. Le casque, pas vraiment facile à dénicher, en est sans conteste, la pièce maitresse. Une bien belle chose qu'on rencontre rarement dans les collections , voire les musées. Cordialement |
| | | poilu23 Aspirant
| Sujet: Re: cuirassier démonté Sam 9 Jan - 10:50 | |
| |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: cuirassier démonté Sam 9 Jan - 19:56 | |
| Très belle réalisation j'adore !! |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: cuirassier démonté Sam 9 Jan - 21:20 | |
| Bonsoir,
Superbe! Merci pour ce beau partage avec des pièces de qualités
|
| | | poilu23 Aspirant
| Sujet: Re: cuirassier démonté Sam 9 Jan - 21:31 | |
| bonsoir merci a tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuirassier démonté | |
| |
| | | | cuirassier démonté | |
|