le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification d'une caisse en tole | |
| | Auteur | Message |
---|
1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2546 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: identification d'une caisse en tole Sam 9 Jan - 18:32 | |
| Bonjour , pouvez m'aider à identifier cette petite caisse en fer , avec couvercle coulissant , longueur de la boite 24.5 cm , largeur 14.3 cm et hauteur 10.8 cm , le couvercle ne fait pas toute la longueur 19.2 cm et est muni d'une poignée , la peinture est bleu (les restes ) .Est-ce que cela est militaire ?Merci de vos réponses et bonne soirée |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: identification d'une caisse en tole Sam 9 Jan - 18:51 | |
| bonsoir, j'ai vu chez un collectioneur ,il y a 50 ans,la méme boite,elle été pleine de paquets de cartouches de Lebel,des paquets de dix paquets de cartouche lebel bien ficellées,il devait y avoir 500/600 cartouches en trés bon état,le tout était d'origine,aucun marquage sur la boite en fer ou en zinc,il avait récuperé cette boite chez un ancien resistant,c'était vers 1975,les cartouches ont fini au gave de ,la boite a servi pour ces affaires de péche.Pour moi c'est une boite identique. cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification d'une caisse en tole Sam 9 Jan - 20:24 | |
| Bonsoir, je pense aussi à une caisse intérieure étanche pour munitions mais les dimensions sont petites |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2546 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: identification d'une caisse en tole Sam 9 Jan - 20:37 | |
| Bonjour , merci pour ces réponses , est-ce que cela pourrait convenir à de la munition de 9 mm ou 7.65 long ? cdlt |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: identification d'une caisse en tole Sam 9 Jan - 23:43 | |
| celle que j'ai eu entre les mains n'avait jamais été ouverte,de la cire assuré l'étanchéité.il y avait que des 8 lebel,pour fusil ou mousqueton. aprés on peut tout y mettre. victor |
| Sujet: Re: identification d'une caisse en tole Sam 9 Jan - 23:46 | |
| Bonsoir , d'après ce que j'ai trouvé , les dimensions sont pour une caisse fer pour charge relais de mortier français de 60 mm ou 80 mm , cette boite se loge dans une caisse bois avec tous les marquages du contenu ..merci à tous ceux qui ont répondus ,cdlt |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'une caisse en tole | |
| |
| | | | identification d'une caisse en tole | |
|