le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boite metal Wehrmacht-Packung | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: boite metal Wehrmacht-Packung Dim 10 Jan 2021 - 11:28 | |
| Bonjour, je soumet à votre identification cette petite boite en méta, de marque "Bernard" et estampillée "Wehrmacht Packung". Format 64 x 52 mm Jamais pour ma part vu quelle chose de semblable, est ce même d'époque??? J'ai un peu fouillé le Web, mais sans grand succès. D'avance merci pour votre aide éventuelle. Cordialement ADM |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: boite metal Wehrmacht-Packung Dim 10 Jan 2021 - 11:54 | |
| Bonjour, La marque Bernard existe toujours et fabrique du tabac à priser/chiquer. Quand à savoir si la boîte est d'époque ou a été maquillée pour en donner l'aspect... Je suis comme vous. À toutes fins utiles, boîte en métal (de ce type) se dit "Blechdose" en Allemand. J'ai cherché un peu mais pas trouvé grand chose... |
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: boite metal Wehrmacht-Packung Dim 10 Jan 2021 - 12:28 | |
| Trouvé également ceci, qui ne garantit toujours pas l'originalité de l'objet... https://military-world-shop.ch/wehrmacht/zubehoer/350/wehrmachtsdose |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: boite metal Wehrmacht-Packung Dim 10 Jan 2021 - 12:39 | |
| Bonjour. Outre le fait que je m'interroge sur la validité de la présence d'un aigle à swastika sur la boîte je n'aime guère l'aspect des lettres, ni leur espacement irrégulier qui fait que parfois elles se chevauchent ou au contraire montrent un grand vide entre elles, le résultat du pochoir faisant vraiment amateur. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: boite metal Wehrmacht-Packung Dim 10 Jan 2021 - 12:43 | |
| Pour le paquet en provenance de Suisse notons que toutes les pièces d'époque sont précédées de la mention " original " ce qui n'est pas le cas ici, sans parler du fait que l'existence de variations importantes de teinte, de caractères et de texte ne va pas non plus dans le bon sens. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: boite metal Wehrmacht-Packung Dim 10 Jan 2021 - 12:45 | |
| Salut !
pour moi boite de tabac des années 40/50 qui a été repeinte et "upgradée" avec des marquages """sympas""" ...
Des objets de toutes sortes existent avec des marquages "SS-Packung" ou "Wehrmacht-Packung" sur le marché depuis des dizaines d'années ... ( source au départ : les pays de l'est ... maintenant ?) |
| Sujet: Re: boite metal Wehrmacht-Packung Dim 10 Jan 2021 - 12:50 | |
| En grattant un peu, on trouve des annonces à gauche et à droite.
https://oorlogsspullen.nl/product/original-wwii-german-bernard-snuff-tobacco-tin/
https://www.veteranmilitaria.com/en/ww2-german/1254-metallic-box-deutsche-wehrmacht-original.html
https://www.sofmilitary.co.uk/wehrmacht-chewing-tobacco-tin.html
https://www.lot-art.com/auction-lots/A-reproduction-German-WW2-chewing-tobacco-tin-with-BERNARD-cover/242-reproduction_german-13.3.19-beeston
Le dernier lien parle de reproduction, les autres disent original... Je serais tenté de rejoindre EdwardLionheart et Petigny... |
| Sujet: Re: boite metal Wehrmacht-Packung Dim 10 Jan 2021 - 12:50 | |
| J'imagine que les pays de l'est ne vendent plus uniquement leurs copies mais aussi leurs pochoirs maintenant ? |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: boite metal Wehrmacht-Packung Dim 10 Jan 2021 - 12:55 | |
| - EB a écrit:
- Trouvé également ceci, qui ne garantit toujours pas l'originalité de l'objet...
https://military-world-shop.ch/wehrmacht/zubehoer/350/wehrmachtsdose Bonjour, Je l’ai aussi vu cette version, mais pas trouvé la mienne...... Adm |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: boite metal Wehrmacht-Packung Dim 10 Jan 2021 - 12:56 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- J'imagine que les pays de l'est ne vendent plus uniquement leurs copies mais aussi leurs pochoirs maintenant ?
oui des pochoirs , des poinçons ... |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
| Sujet: Re: boite metal Wehrmacht-Packung Dim 10 Jan 2021 - 12:57 | |
| - petigny a écrit:
- Salut !
pour moi boite de tabac des années 40/50 qui a été repeinte et "upgradée" avec des marquages """sympas""" ...
Des objets de toutes sortes existent avec des marquages "SS-Packung" ou "Wehrmacht-Packung" sur le marché depuis des dizaines d'années ... ( source au départ : les pays de l'est ... maintenant ?) Bonjour, D’ou mes interrogations à son sujet. Adm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite metal Wehrmacht-Packung | |
| |
| | | | boite metal Wehrmacht-Packung | |
|