Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
Sujet: Identification beret récent... Dim 10 Jan 2021 - 11:38
Bonjour, à tout hasard quelqu'un aurait une idée de l'origine ou de l'usage de ce béret ? ça semble militaire mais marque inconnue (Prince Orient ?) ça ne me parait pas français (mention size 60...) Merci Pierrot26
CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
Sujet: Re: Identification beret récent... Dim 10 Jan 2021 - 11:59
Bonjour Pas français car l'insigne de béret à l'air d'être à gauche
ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Identification beret récent... Dim 10 Jan 2021 - 17:59
Bonjour, Ton béret me fait penser à un béret de l' Armée Libanaise. Pourquoi ? : L'emplacement prévu pour l'insigne se trouvant presque sur le centre du front, le marquage de fabrication ( faucon ailes déployées et le nom Prince ORIENT), le bourdalou en toile et la doublure de coton.
Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
Sujet: Re: Identification beret récent... Dim 10 Jan 2021 - 19:00
Merci pour vos réponses et pistes... je retiens déjà celle de l'armée libanaise , effectivement sur des photos que j'au pu trouver ça peut coller avec cet insigne quasi frontale plutôt que sur le coté...et autres indices A bientôt Pierrot26
ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Identification beret récent... Dim 10 Jan 2021 - 19:34
Pas de quoi toujours un plaisir de pouvoir aider.
ATROPINE Général d'Armée
Sujet: Re: Identification beret récent... Dim 10 Jan 2021 - 19:38
Au fait, joli photo que celle de ton pseudo. Un "beau soldat" que le Le lieutenant Youcef Ben Brahim. Voilà un lien qui pourrait intéresser si tu ne l'as déjà. http://tenes.info/nostalgie/GEORGES
Pierrot26 Aspirant
Bonjour et merci...j'avais quelques infos mais je ne connaissais pas le site en question mon choix s'est porté sur ce soldat pour lui rendre hommage, pour son histoire personnelle, son engagement, et rappeler que tout était pas si simple ni noir et blanc dans cette période sensible...(mais ça je pense que pas mal de collègues du site le savent...) bien à tous