le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couvre casque Adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Couvre casque Adrian Dim 10 Jan - 21:52 | |
| Bonjour Ce couvre casque était sur un Adrian seconde guerre. Avez vous un avis à son sujet ? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couvre casque Adrian Dim 10 Jan - 22:08 | |
| Bonjour,
Le cordon de serrage sort par deux ouvertures ou une seule ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couvre casque Adrian Dim 10 Jan - 22:13 | |
| En attendant cet élément, on aurait tendance à voir un couvre casque pour casque modèles 1951 et 1956 de la Gendarmerie ? |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Couvre casque Adrian Dim 10 Jan - 22:23 | |
| Bonsoir
Merci.
Je fais d'autres photos dès que possible du passage du lacet. |
| Sujet: Re: Couvre casque Adrian Dim 10 Jan - 22:28 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Couvre casque Adrian Dim 10 Jan - 22:40 | |
| Bonsoir, - Citation :
- on aurait tendance à voir un couvre casque pour casque modèles 1951 et 1956 de la Gendarmerie ?
+1 cordon de serrage.....Ce n'est pas une tresse plate. Cordialement. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Couvre casque Adrian Lun 11 Jan - 10:25 | |
| Bonjour Merci pour vos réponses. J'ai fait l'essai sur un USM1 "Otan, ayant réintégré mon M 51 il y a bien longtemps, et sans regrets. Il faut vraiment forcer, mais ça passe. Je me serais plutôt attendu à une confection en satin 300. Une photo complémentaire : Je suis interessé par une ou plusieurs photos de couvre-casques Adrian. |
| Sujet: Re: Couvre casque Adrian Lun 11 Jan - 10:56 | |
| Bonjour,
Merci pour la photo. Mon hypothèse, confirmée par uchronie, que je salue, se confirme.
Cordialement |
| Sujet: Re: Couvre casque Adrian Lun 11 Jan - 11:02 | |
| Pour des photos, voir la page consacrée au casque du modèle général nouveau modèle sur le site WorldWarHelmets. On y voit un exemplaire, avec une seule ouverture et une tresse plate.
Bonne journée. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Couvre casque Adrian Lun 11 Jan - 12:06 | |
| Re- J'y vais de ce pas... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Couvre casque Adrian Lun 11 Jan - 12:10 | |
| - Befehl a écrit:
- Je me serais plutôt attendu à une confection en satin 300.
Bonjour. Si le couvre-casque date d'avant 1962/63 il ne sera fatalement pas en Satin 300... |
| Sujet: Re: Couvre casque Adrian Lun 11 Jan - 13:03 | |
| - Befehl a écrit:
- Re-
J'y vais de ce pas...
Je vous en prie. On y voit bien aussi la différence de teinte. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Couvre casque Adrian Lun 11 Jan - 13:15 | |
| Re-
Parfait, très clair !
https://www.world-war-helmets.com/fiche/Casque-Francais-Adrian-Mle-26
|
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Couvre casque Adrian Lun 11 Jan - 13:18 | |
| Re- - Citation :
Si le couvre-casque date d'avant 1962/63 il ne sera fatalement pas en Satin 300... Certes, puisque le satin 300 a été mis en service en 1964. Je me demande même, en fonction d'un vague souvenir, si des capuches de Satin 300 n'ont pas été utilisées comme couvre casques. Mais c'est un peu loin... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Couvre casque Adrian Lun 11 Jan - 13:54 | |
| Si, avec en général un bout de chambre à air comme système de fixation. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Couvre casque Adrian Lun 11 Jan - 15:08 | |
| - Citation :
- un bout de chambre à air
Cela je m'en souviens bien... Sans la capuche, mais avec du feuillage passé dedans... Et du bouchon brûlé pour se noircir la tronche. |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Couvre casque Adrian Lun 11 Jan - 18:32 | |
| Bonsoir,
je confirme que c'est un couvre casque de mle 51. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Couvre casque Adrian Dim 31 Jan - 1:07 | |
| Couvre casque typique du M51 , aucuns doutes . Effectivement le "couvre casque " en Satin 300 ( ou en camo aussi ! ) des années 70 est en fait la capuche rarement utilisée de la veste de combat . |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Couvre casque Adrian Dim 31 Jan - 19:33 | |
| Bonjour Merci pour la confirmation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre casque Adrian | |
| |
| | | | Couvre casque Adrian | |
|