Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
Sujet: Avis croix de fer ww2 Lun 11 Jan - 12:41
Bonjour à tous !
Pouvez vous me donner votre avis sur cette croix de fer ? Bonne ou copie ? Je n'ai que ces photos pour le moment. Bien cordialement.
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Avis croix de fer ww2 Lun 11 Jan - 16:57
Bonsoir,
Le poinçon correspond à Wächtler & Lang.
Greg.
staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
Sujet: Re: Avis croix de fer ww2 Lun 11 Jan - 17:01
Salut Greg! Merci pour l'identification du poinçon ! Selon toi toute bonne ? Je sais que les copies vont même jusqu'à refaire les faux poinçons...
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Avis croix de fer ww2 Lun 11 Jan - 17:40
Je ne suis pas expert des EK2, mais le poinçon est conforme à ce que j'ai déjà vu de ce fabricant. Elle semble bien en 3 parties aussi. J'ai plutôt une bonne opinion de cette EK2.
Greg.
papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
Sujet: Re: Avis croix de fer ww2 Lun 11 Jan - 19:27
Bonsoir,
elle me plait bien aussi.
Cordialement
Papakosovo
julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6699 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: Avis croix de fer ww2 Lun 11 Jan - 20:53
Bonjour.
Bonne ek2,fabricant w&l. Fabricant assez courant .on trouve facilement des ek en état mint de ce fabricant. Facilement reconnaissable par le système d attache de l anneau et un défaut sur les "perles" Deux types de noyaux sont référencés dans le livre de Maerz. Celle si est un "type B".