le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grand-père maternel marine nationale | |
| | Auteur | Message |
---|
tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Grand-père maternel marine nationale Lun 11 Jan 2021 - 15:04 | |
| Une photo de mon grand-père maternel, marin en 1921 sur la Doudard de Lagrée, canonnière française naviguant en Chine sur le Yang-Tsé-Kiang. Il était marin mécanicien, un peu comme Steeve Mac Queen dans le film " La canonnière du Yang-Tsé-Kiang". Il naviguait par contre sur une embarcation française et non US. J'emploie à dessein le terme embarcation car cette chaloupe-canonnière ressemblait plus à un bateau de croisière fluvial qu'à un vrai bateau de guerre ! La photo a été prise en Chine. Mon grand-père était issu du 4e Dépôt des Equipages de la Flotte de Rochefort. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grand-père maternel marine nationale Lun 11 Jan 2021 - 15:58 | |
| Bonjour,
Quelle est la question à son sujet ?
Cordialement |
| | | tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Grand-père maternel marine nationale Lun 11 Jan 2021 - 16:36 | |
| Aucune question particulière
J'ai vu une rubrique photo et j'ai posté celle-ci.....simplement. |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grand-père maternel marine nationale Lun 11 Jan 2021 - 18:07 | |
| Il s'agit ici de la rubrique Papiers et photos de la rubrique Identification-Authentification-Estimation.
Cordialement |
| Sujet: Re: Grand-père maternel marine nationale Lun 11 Jan 2021 - 23:03 | |
| J'ai donc fait une erreur et je vous prie de m'excuser.
Il vous suffira de supprimer le post. Merci. |
| Sujet: Re: Grand-père maternel marine nationale Lun 11 Jan 2021 - 23:04 | |
| Ou simplement qu'il soit déplacée dans la rubrique dédiée. |
| Sujet: Re: Grand-père maternel marine nationale Lun 11 Jan 2021 - 23:05 | |
| - poddichini a écrit:
- Ou simplement qu'il soit déplacé dans la rubrique dédiée.
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Grand-père maternel marine nationale Mar 12 Jan 2021 - 0:31 | |
| Hello Merci du partage..... |
| Sujet: Re: Grand-père maternel marine nationale Mar 12 Jan 2021 - 6:30 | |
| Bonjour,
Si jamais vous avez besoin d'informations sur votre aïeul, nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Cordialement |
| Sujet: Re: Grand-père maternel marine nationale Mar 12 Jan 2021 - 11:06 | |
| J'ai pu obtenir par le biais d'archives militaires ces diverses affectations ainsi que ses "grades".
Par exemple qu'il a embarqué successivement sur 3 navires : le Vergniaud un cuirassé, le Fanfare un contre torpilleur et enfin la Doudart de Lagrée chaloupe canonnière. J'ai eu également les dates qui correspondaient à ses missions. Je ne pense pas que je puisse avoir plus de données ? |
| Sujet: Re: Grand-père maternel marine nationale Mar 12 Jan 2021 - 12:05 | |
| Bonjour
Sait-on jamais, non ?
Cordialement
|
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Grand-père maternel marine nationale Mar 12 Jan 2021 - 19:18 | |
| Bonsoir Wikipédia : un article sur la Doudart de lagrée chaloupe mais pas de photo cordialement BLG |
| Sujet: Re: Grand-père maternel marine nationale Mar 12 Jan 2021 - 19:27 | |
| Bonjour
au-delà de ce site :
https://forum.pages14-18.com/viewtopic.php?f=29&t=43825&sid=74bef8fee38ff2e9e457d207a05cfa26&start=10
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand-père maternel marine nationale | |
| |
| | | | Grand-père maternel marine nationale | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|