le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| France 1940 : identification de 2 coffrets /sacoches en cuir | |
| | Auteur | Message |
---|
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: France 1940 : identification de 2 coffrets /sacoches en cuir Mer 13 Jan - 14:27 | |
| Bonjour tout le monde. je souhaitais vous soumettre ces 2 "boites " en cuir que j'ai acheté. En effet je ne sais pas à quel usage elles étaient destinées. Je les ai acheté dans un lot de matériel Français 40. Merci d'avance pour vos réponses ! Cordialement -La 1ère est une boite de 14cm de hauteur et de 12 cm de large sur 12cm de profond (quasiment carrée). En cuir marron foncé , un gros passant à l'arrière (comme pour un ceinturon) , 2 petits passant sur chaque côté , et fermeture à l'avant par une petite boucle et lanière. Sur le couvercle , est marqué à chaud : C (je pense acceptation de pièce en cuir) et le numéro 12338. A l'intérieur je pense que cela peut nous aider , en effet il y a une forme de prévue pour y loger un objet spécifique. Voila des photos : -La 2ème fait 15 cm de haut , 13.5cm de large et 11cm de profondeur. En cuir marron clair , brun. Un petit passant de chaque côté + un petit passant en dessous. Fermeture à l'avant par une petite boucle et lanière. Aucun marquage , et l'intérieur est vide. Voila des photos : |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: France 1940 : identification de 2 coffrets /sacoches en cuir Mer 13 Jan - 14:47 | |
| Salut le premier pour goniomètre boussole le second très certainement pour le système d'éclairage dudit goniomètre ici du modèle cuir car il existe une sacoche toile et cuir ludo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: France 1940 : identification de 2 coffrets /sacoches en cuir Mer 13 Jan - 16:17 | |
| Bonjour, - Citation :
- le premier pour goniomètre boussole le second très certainement pour le système d'éclairage dudit goniomètre ici du modèle cuir car il existe une sacoche toile et cuir
+1 Cordialement. |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: France 1940 : identification de 2 coffrets /sacoches en cuir Jeu 21 Jan - 19:52 | |
| Bonsoir merci à orzabal et uchronie pour la réponse. J'ai regardé les goniomètre , et c'est vrai que la forme intérieure correspond .(me reste plus qu'à en trouver un) Pour l'autre boite ,ça à l'aire moins courant , je n'ai pas trouvé de photos
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: France 1940 : identification de 2 coffrets /sacoches en cuir | |
| |
| | | | France 1940 : identification de 2 coffrets /sacoches en cuir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|