le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Une clé ouvrant sur un trésor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Une clé ouvrant sur un trésor Empty
MessageSujet: Une clé ouvrant sur un trésor   Une clé ouvrant sur un trésor EmptyMer 13 Jan 2021 - 23:03

Bonjour,

Une clé qui change tout et permet de découvrir le contenu d'un emplacement d'un coffre fort. Voilà la découverte, émouvante, faite par un collectionneur varois. Je salue la restitution des documents à la famille descendante de ce prisonnier de guerre. Au sujet de cet homme, peut-être s'agit-il de Jean Hervault, né en Avignon le 10 août 1918, caporal au 164ème régiment d'infanterie de forteresse et prisonnier de guerre au stalag VII A de Moosburg ? Il était de la classe 1938, donc cela pourrait être lui.

https://mobile.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/histoire-un-collectionneur-decouvre-des-lettres-datant-de-la-seconde-guerre-mondiale_4256131.amp

https://actu.fr/normandie/argentan_61006/christian-hervault-de-sevigny-pres-d-argentan-emballe-a-l-idee-de-retrouver-des-documents-de-son-pere_38660211.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/orne/testaments-lettres-famille-normande-retrouves-hasard-vieux-coffre-fort-1913718.html

Liste officielle n°91 de prisonniers français, 14 avril 1941.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Une clé ouvrant sur un trésor Empty
MessageSujet: Re: Une clé ouvrant sur un trésor   Une clé ouvrant sur un trésor EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:59

Bonjour Poddichini,
le genre d'histoires que j'affectionne Wink
Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Une clé ouvrant sur un trésor Empty
MessageSujet: Re: Une clé ouvrant sur un trésor   Une clé ouvrant sur un trésor EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:05

Bonjour,

Je vous en prie uchronie. C'est très beau oui, et le geste de cet homme de remettre à sa famille ce qui lui appartient, c'est l'essence même du collectionneur historien.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une clé ouvrant sur un trésor Empty
MessageSujet: Re: Une clé ouvrant sur un trésor   Une clé ouvrant sur un trésor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une clé ouvrant sur un trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incroyable découverte en ouvrant un fourreau de sabre AN XI
» trésor et postes
» Un trésor à la maison !
» ordre du trésor sacré
» capote trésor et poste??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: