le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes | |
|
+2Lucien Poilauchien Le Tricheur 6 participants | Auteur | Message |
---|
Le Tricheur Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 08/09/2020
| Sujet: Insignes Ven 15 Jan 2021 - 14:48 | |
| Bonjour à tous, Est ce que vous pourriez me dire les appartenances et prix des insignes ci dessous, j'aimerais les vendre mais d'abord savoir ce que je vend.... Au dos des insigne aux haume d'acier il y a marqué : Coinderoux Paris; au dos de l'insigne du poisson qui se mange la queue : Coinderoux et le matricule GS 48; au dos de celui avec les ancres et la flamme : Drago Paris et celui en Hongrois je pense : Ikom Zagree. Bonne journée à vous, DeGaulle |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 751 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Insignes Ven 15 Jan 2021 - 15:11 | |
| Bonjour,
Les deux zoziaux sont pour des épaulettes armée de l'air, les ronds verts avec heaume pour des pattes de col arme blindée et le brochet est un brevet de plongeur d'aide au franchissement...
Cordialement Lucien
|
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Insignes Ven 15 Jan 2021 - 15:23 | |
| Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit le brevet de plongeur d’aide au franchissement mais tout simplement le brevet de franchissement pour les équipages de chars, pour les plongeurs le brevet est argent ou or.
Cordialement |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Insignes Ven 15 Jan 2021 - 15:33 | |
| En bas à gauche, j aurais voulu voir en gros plan la face et l arrière de l insigne. Le système d attache me dira si cet insigne est antérieur ou postérieur à la reforme RHL de 1998. Ça serait bien l insigne des appelés servant dans les cercle et foyer de la marine nationale Ceux ci étant attachés par des pin's après 1998 ils attachent avec une épingle type epingle de nourrice |
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Insignes Ven 15 Jan 2021 - 15:34 | |
| Precisons que les engagés avaient le même mais de qualité supérieur |
Nombre de messages : 751 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Insignes Ven 15 Jan 2021 - 15:54 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit le brevet de plongeur d’aide au franchissement mais tout simplement le brevet de franchissement pour les équipages de chars, pour les plongeurs le brevet est argent ou or.
Cordialement Re, Tu as totalement raison...j'ai répondu "à l'arrache" et sans tourner 7 fois le poisson dans son bocal mais le GS48 bronze est l'équipage subaquatique... Cordialement Lucien |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Insignes Ven 15 Jan 2021 - 16:07 | |
| Y'a pas de mal Lucien L'insigne Croate semble être celui d'une école d'officier http://kokosar.com/HV-HVU.htm |
| | | Le Tricheur Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 08/09/2020
| Sujet: Re: Insignes Ven 15 Jan 2021 - 16:22 | |
| Merci de vos réponses Les insignes vert avec haume d'acier sont des insignes de col des chasseurs blindés. |
| Sujet: Re: Insignes Ven 15 Jan 2021 - 16:26 | |
| |
| Sujet: Re: Insignes Ven 15 Jan 2021 - 16:28 | |
| Et quel prix pouver vous donner pour les insignes ? |
| Sujet: Re: Insignes Ven 15 Jan 2021 - 17:47 | |
| Je confirme insigne pour les personnels des cercles et foyer de la Marine désormais nommé Gecoll/condipers anciennement AssFoy. Celui ci est pour les personnels Breveté élémentaire (B.E) et Brevet d aptitude technique (B.A.T) non BS/BS. Il en existe des milliers donc valeur symbolique histoire de dire que vous ne le donnerez pas 5€ max |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes Ven 15 Jan 2021 - 18:19 | |
| |
| Sujet: Re: Insignes Sam 16 Jan 2021 - 12:34 | |
| Et mes petits noizeaux français au début ? Vous sauriez de quand ils datent ?
Cordialement |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insignes Sam 16 Jan 2021 - 13:06 | |
| Bonjour à tous Pour moi vos charognards "c'est comme ça que l'on appelle vos petits noizeaux" datent des années 70 ils se positionnaient sur des fourreaux d'épaules ,j'ai eu les mêmes en 1975 quand j'ai intégré l'armée de l'air. Mais si mes souvenirs sont bons les troupes aéroportées en avaient également mais je ne me souviens plus quels régiments. Cordialement petaf heureux |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes Sam 16 Jan 2021 - 14:39 | |
| Bonjour,
Ou épervier.
Cordialement |
| Sujet: Re: Insignes Sam 16 Jan 2021 - 15:57 | |
| - petaf heureux a écrit:
- Bonjour à tous
,j'ai eu les mêmes en 1975 quand j'ai intégré l'armée de l'air. Mais si mes souvenirs sont bons les troupes aéroportées en avaient également mais je ne me souviens plus quels régiments. Cordialement petaf heureux Re, Et pas que ...Génie de l'Air en 75 je les avais aussi... Cordialement Lucien |
| Sujet: Re: Insignes Sam 16 Jan 2021 - 19:43 | |
| D'accord merci à vous ! (En espérant que vous avez eu de la neige chez vous ) Cordialement DeGaulle |
| Sujet: Re: Insignes Sam 16 Jan 2021 - 22:05 | |
| - DeGaulleLeclerc a écrit:
-
(En espérant que vous avez eu de la neige chez vous DeGaulle Bonsoir, Un peu... Cordialement Lucien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes | |
| |
| | | | Insignes | |
|