le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Devinette: c'est éphémère, jonquille et ça vire au jaune pisseux | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Devinette: c'est éphémère, jonquille et ça vire au jaune pisseux Ven 15 Jan 2021 - 15:06 | |
| Bonjour, la réponse : patte de col éphémère jonquille (décembre 1914 – mars 1915) Voici donc ma nouvelle trouvaille venant de Leboncoin (oui vous avez bien lu): il s’agit de deux paires de pattes de col jonquille du 33 éme régiment d’infanterie avec découpe en accolade (à partir de janvier 1915) et soutaches assorties à la couleur du numéro du régiment et d’un insigne de spécialité que j’ai identifié comme étant de grenadier (à comfirmer). L’une des paires est en mauvaise état et l’autre est presque neuve (on voit encore les anciens fils de couture blanc). Voici les photos : C’est vraiment très rare de trouver une paire mais alors deux pairs du même régiment … En espérant que cela vous plaise! Cordialement |
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 751 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Devinette: c'est éphémère, jonquille et ça vire au jaune pisseux Ven 15 Jan 2021 - 15:15 | |
| Bonjour,
Bravo, belle trouvaille...qui a aussi l'air de beaucoup plaire au "greffier"....est ce que ça se mange ???
Cordialement Lucien |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Devinette: c'est éphémère, jonquille et ça vire au jaune pisseux Ven 15 Jan 2021 - 17:09 | |
| Bonjour Alex, décidément le bon coin te réussit en ce moment C'est une très belle trouvaille . Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84748 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Devinette: c'est éphémère, jonquille et ça vire au jaune pisseux Ven 15 Jan 2021 - 17:23 | |
| Bonjour,
ça ce n'est vraiment pas courant. Bravo. De cette forme, théoriquement entre le 9 décembre 1914 et le 28 janvier 1915.
Cordialement |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Devinette: c'est éphémère, jonquille et ça vire au jaune pisseux Ven 15 Jan 2021 - 17:33 | |
| Merci à vous trois! Mon chat était assez attiré par la couleur chatoyante qu'il a du prendre pour un canari! Et je me suis trompé sur la datation, c'est effectivement entre décembre 1914 et janvier 1915 où l'on retrouve les accolades a l'image des anciennes pattes de col. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette: c'est éphémère, jonquille et ça vire au jaune pisseux | |
| |
| | | | Devinette: c'est éphémère, jonquille et ça vire au jaune pisseux | |
|