le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque belge | |
| | Auteur | Message |
---|
Belgium Major
Nombre de messages : 203 Age : 20 Localisation : Bruxelles, Belgique Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918 Date d'inscription : 06/09/2020
| Sujet: Casque belge Sam 16 Jan 2021 - 13:17 | |
| Bonjour ! J'aimerais avoir vos avis sur cet adrian car je suis un peu mitigé, si la peinture est bonne, ce que je doute fortement, je ne voudrais pas laisser passer l'offre... La peinture me semble un peu trop neuve, la jugulaire a sûrement été graissé et la coiffe est une pour MLE31 on dirait ? https://www.ebay.fr/itm/Casque-militaire-belge/274647341685?hash=item3ff241da75:g:-vIAAOSw149gAIFb Merci d'avance, Belgium |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Casque belge Sam 16 Jan 2021 - 16:34 | |
| Bonjour, Des Adrian repeints (photos 3) en régiment ça a existé avec des teintes très variables.. mais ici : Au vu des photos, la peinture est récente au moins à l'extérieur. Elle a même été appliquée sur des endroits écaillés de la précédente. Ce qui laisse supposer un remontage avec une coiffe qui paraît trop neuve par rapport à la coque. Cette coiffe fait plutôt penser à une coiffe FONSON pour modèle 31. Nous distinguons mal les rivets de fixation de la jugulaire mais l'un d'eux me paraît trop proéminent. "Quand il y a un doute... y plus de doute" Un beau modèle ça n'est pas rare. Gérard |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque belge Sam 16 Jan 2021 - 17:22 | |
| Bonjour.
Je confirme: casque à laisser là où il est.
Cdlt
timp_be |
| | | Belgium Major
Nombre de messages : 203 Age : 20 Localisation : Bruxelles, Belgique Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918 Date d'inscription : 06/09/2020
| Sujet: Re: Casque belge Sam 16 Jan 2021 - 17:29 | |
| Merci de confirmer mes pensées ! |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Casque belge Sam 16 Jan 2021 - 18:26 | |
| Bonjour,
J'ajouterais qu'en plus d'être repeint c'est un casque remonté. La coiffe en cuir grenelé se retrouve souvent sur les casques DP belges d'après-guerre... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque belge | |
| |
| | | | Casque belge | |
|