le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille à identifier et estimer. | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Médaille à identifier et estimer. Sam 16 Jan 2021 - 16:55 | |
| Bonjour, J'ai eu ces 3 médailles dans un lot. 1: le ruban je dirais français, mais je n'ai rien trouvé (peut-être pas le bon). Forte similitude avec la médaille de commémoration du règne de Leopold 1 mais la tête est différente et dans l'autre sens. 2: Médaille des combattant volontaire de 14-18 mais avec une rosette dont j'ignore la signification (peut-être rien à y faire) 3: médaille religieuse pour le mérite? Est-ce avoir avec la guerre (charité ou autre)? Rien trouvé sur le net. Merci |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille à identifier et estimer. Sam 16 Jan 2021 - 17:08 | |
| Bonjour,
1- Croix de la Société Philanthropique des Anciens Militaires ayant servis sous le règne de Léopold 1er 1831/1865, le ruban est tricolore aux couleurs de la Belgique, ici c'est le ruban pour la Croix de Guerre française pour la Grande Guerre
2- La rosette n'a rien à faire sur ce ruban, votre identification est la bonne
3- Ce doit être une médaille de récompense du diocèse de Liège
Cordialement |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Médaille à identifier et estimer. Sam 16 Jan 2021 - 17:30 | |
| Bonjour,
Merci pour ces infos.
Par contre pour la première ce n'est pas exactement la même, le roi regarde à droite et non a gauche comme sur la mienne et la tête n'est pas la même sur la mienne il ne ressemble pas vraiment à Léopold 1ier. L'autre face est identique. Donc on doit être sur une variante ou autre. |
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille à identifier et estimer. Sam 16 Jan 2021 - 17:40 | |
| Je confirme mon identification, il existe en effet des variantes pour cette médaille avec l'effigie du roi tête à gauche et tête à droite.
Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille à identifier et estimer. Sam 16 Jan 2021 - 17:48 | |
| D'accord, merci beaucoup |
| Sujet: Re: Médaille à identifier et estimer. Sam 16 Jan 2021 - 17:54 | |
| Pour la 3 il s'agit d'une médaille de pèlerinage du diocèse de Liège.
Merci pour la bonne piste.
Elles sont donc toutes identifiées |
| Sujet: Re: Médaille à identifier et estimer. Sam 16 Jan 2021 - 18:01 | |
| De rien Petite précision, les lettres SL à l'avers sont pour Saint Lambert qui est bien entendu représenté sur cette médaille |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille à identifier et estimer. Sam 16 Jan 2021 - 19:27 | |
| Bonjour
Pour la 3 , il s agit de la récompense du diocèse de liège , pour les bons service rendu au diocèse , chantres , organistes... rien a voir avec Lourdes il s agit bien de la représentation de saint Lambert
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Médaille à identifier et estimer. Sam 16 Jan 2021 - 21:15 | |
| Bonjour,
Merci pour ce complément d'infos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille à identifier et estimer. | |
| |
| | | | Médaille à identifier et estimer. | |
|