le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac Ariel ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
schlomo Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Aubepierre sur Aube Thème de collection : Indochine Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Sac Ariel ??? Dim 17 Jan 2021, 10:10 | |
| Bonjour à tous, Je suis tombé sur ce sac dans les effets d'un ancien de l'artillerie. Je ne sais pas si c'est un équipement en dotation, un effet personnel, un achat sur étagère ? Est-ce que certains d'entre peuvent m'en dire un peu plus, mes recherches sur le net sont restées vaines Merci |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac Ariel ??? Dim 17 Jan 2021, 10:15 | |
| Bonjour. Avec deux très mauvaise photos c'est assez mal parti... Déjà je ne connais pas ce modèle, et je ne peux pas déduire grand-chose du peu que j'en vois. Les renfort en cuir du rabat et de la poche sont-ils de couleur vert armée ? Si oui on peu au moins dire que c'est après 1962. |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac Ariel ??? Dim 17 Jan 2021, 10:17 | |
| Erratum : Ce doit être une autre teinte, pour un marché de 1956, d'où l'importance d'avoir de bonnes photos. |
| | | schlomo Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Aubepierre sur Aube Thème de collection : Indochine Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Sac Ariel ??? Dim 17 Jan 2021, 11:35 | |
| Merci pour votre réponse :-) les sangles sont gris clairs presque blanches Voici une autre photo |
| | | schlomo Soldat
| Sujet: Re: Sac Ariel ??? Dim 17 Jan 2021, 11:43 | |
| Les renforts ne sont pas en cuir mais en coton (vert) Les références du marché > 496/58 |
| Sujet: Re: Sac Ariel ??? Dim 17 Jan 2021, 12:04 | |
| Bien. Serait-ce trop demander que d'obtenir un cliché complet du dos avec les bretelles ? Quoi qu'il en soit je n'ai jamais vu ni entendu parler de ce sac, et l'emploi de cuir blanc évoque davantage les fournitures civiles que le matériel réglementaire, ce que semble allègrement contredire l'emploi de coton filé pour les bretelles. |
| | | schlomo Soldat
| Sujet: Re: Sac Ariel ??? Dim 17 Jan 2021, 13:13 | |
| Non bien sûr Voici un cliché du dos du sac. Les bretelles sont cousues en haut du sac à la différence par exemple de la musette TTA 50. |
| Sujet: Re: Sac Ariel ??? Dim 17 Jan 2021, 13:19 | |
| C'est très curieux : il y a des pièces comme le mousqueton qui sont visibles sur des équipements réglementaires, mais les boucles en échelle revisitées me sont inconnues, tout comme la pièce en bas de la bretelle de gauche, et l'emploi du cuir pour les sangles de fermeture jure fortement avec le reste. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sac Ariel ??? Dim 17 Jan 2021, 13:21 | |
| Bonjour, et si c'était un marché de l'armée de l'air ou de la marine? Cordialement, CG |
| | | schlomo Soldat
| Sujet: Re: Sac Ariel ??? Dim 17 Jan 2021, 14:15 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
et si c'était un marché de l'armée de l'air ou de la marine? Cordialement, CG Suite à votre remarque j'ai ciblé ma recherche et j'ai trouvé une vente ( conclue) sur ebay pour un sac Ariel destiné aux PNNS de l'armée de l'air malheureusement sans photo https://www.befr.ebay.be/itm/Sac-militaire-pnns-ARIEL-armee-de-l-air-francaise-vintage-1960-1970-/332111904319#viTabs_0 Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sac Ariel ??? Dim 17 Jan 2021, 14:20 | |
| C'est l'explication la plus plausible en effet. Un numéro de marché indique une fabrication à usage militaire et réglementaire, par contre je ne connais pas du tout les matériels des autres armées que celle de terre. Si ce n'est qu'ils ont des matériels qui leurs sont bien spécifiques. En tous cas l'origine armée de terre est quasiment totalement exclue. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac Ariel ??? | |
| |
| | | | Sac Ariel ??? | |
|