le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Baïonnette Allemande Dim 17 Jan à 12:28 | |
| Bonjour, J'ai récupéré il y a quelque temps une baïonnette allemande, qui appartenait à mon arrière grand père. J'aurais aimé l'identifier elle semble être au même numéro que le fourreau mais c'est quoi comme modèle ? Que signifie les numéros sur le fourreau ? Alex' |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: RE Dim 17 Jan à 13:17 | |
| Bonjour ,
c'est une S 84/98 Aa à gouttière courte
Le fourreau a deux attributions l'un barré, ce qui signifie que c'est un fourreau qui été réattribué à la baïonnette
Ces numéros correspondent au régiment + numéro de l’arme Vous devriez avoir des marquages sur la croisière également
|
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Dim 17 Jan à 13:22 | |
| oups Je me suis mélanger les ''pinceaux'' Il faut lire sur le dos de la lame et non pas sur la croisière |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Dim 17 Jan à 13:31 | |
| Bonjour,
Super merci beaucoup pour l'identification précise. Effectivement j'ai des marquages mais pas simple à prendre en photo.
Alex' |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Dim 17 Jan à 21:05 | |
| Bonsoir, pas S 84/98 Aa mais S 84/98 aA (alter Art, ancien modèle, l'adjectif est en minuscule , pas en majuscule) |
| Sujet: re Lun 18 Jan à 6:09 | |
| Bonjour , merci curly red rider pour la rectification , je fais à chaque fois la même erreur |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Lun 18 Jan à 9:00 | |
| Bonjour
83 . R . 1 . 97 .
Serait le : Réserve - Infanterie - Régiment - n°83 . 1ére Cie . arme n° 97 (Kurhessisches)
http://genwiki.genealogy.net/RIR_83 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande | |
| |
| | | | Baïonnette Allemande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|