|
| Deux Wakisashi à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Deux Wakisashi à identifier Lun 18 Jan - 13:18 | |
| Bonjour à vous, je vous souhaite à Tous mes meilleurs Voeux pour cette nouvelle année . Voila, je vous demande votre aide pour m'aider à traduire les signatures de ces deux wakisashi de ma collection. Le premier : Et le deuxième : Teufelhund m'avait aidé pour déterminé la date à laquelle les lames avaient été réalisées. D'avance merci beaucoup Bien à vous, Florian |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Deux Wakisashi à identifier Ven 22 Jan - 6:36 | |
| UP ! |
| | | 3zeki3l Lieutenant
| Sujet: Re: Deux Wakisashi à identifier Lun 25 Jan - 20:15 | |
| UP up |
| | | 3zeki3l Lieutenant
| Sujet: Re: Deux Wakisashi à identifier Dim 28 Mar - 14:43 | |
| Bonjour petit up ! j'ai pu obtenir les traductions des mei de mes deux wakisashi. Le premier 備中国松山住左兵衛尉国重作 Bicchu(no)kuni Matsuyama(no)ju Sabeei(no)jo Kunishige saku 永禄十年八月吉日 Eiroku 10eme année. 8eme mois, jour porte bonheur. (1567 Aout jour porte bonheur) Le deuxième, là grosse surprise 享和三亥二月吉日 1803,année du sanglier, 2eme mois (Fevrier) jour de chance. 於東武晴?雲?山?池?内?造 A Tobu (Eat of Tokyo) xxx, fabriqué par xxxx 以明壽古傳xx受 Utilisé avec l'ancien style Myoju xxx (Myoju était un maitre reconnu en 1600) 衛軍将高木守富物 Possédé par Ei-Gunsho Takagi Moritomi. https://ja.wikipedia.org/wiki/%E9%AB%98%E6%9C%A8%E5%AE%88%E5%AF%8C?fbclid=IwAR1HD8v8HT5h4k89YyVc73jgo8QJOfWCVA0hsikJ1c_bHvGOkSUYBr3Nu9U Son rang était Hatamoto https://en.wikipedia.org/wiki/Hatamoto |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux Wakisashi à identifier | |
| |
| | | | Deux Wakisashi à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |