le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vitrine décoration militaire | |
|
+5evogled 14poilu18 Dvx Bvrgvndie poddichini Saoz 9 participants | Auteur | Message |
---|
Saoz Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Grenoble Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 27/09/2020
| Sujet: Vitrine décoration militaire Lun 18 Jan 2021 - 16:06 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vitrine décoration militaire Lun 18 Jan 2021 - 18:16 | |
| Bonjour,
il ne faut en rien faire de comparaison. Hériter de la collection paternelle a certainement une grande valeur.
Cordialement |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Vitrine décoration militaire Lun 18 Jan 2021 - 18:27 | |
| Bonjour, L'ensemble est superbe ! Le sentiment l'emporte l'argement plus face a certaines très belle piece.
Amicalement, |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Vitrine décoration militaire Lun 18 Jan 2021 - 19:53 | |
| Bonsoir,
Merci pour la présentation de cette vitrine.
Si j'en crois ce que je vois il a fait une carrière militaire dans l'ALAT et l'Artillerie ?
Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Vitrine décoration militaire Lun 18 Jan 2021 - 20:04 | |
| Bonjour
Belle vitrine je vois beaucoup de pièces bien sympathiques
Merci du partage |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2483 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Vitrine décoration militaire Lun 18 Jan 2021 - 20:42 | |
| Bonsoir Sûrement se qu'il y a de plus précieux les médailles et insignes qui retracent le parcours d'un proche Merci pour le partage Cordialement |
| | | Saoz Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Grenoble Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 27/09/2020
| Sujet: Re: Vitrine décoration militaire Lun 18 Jan 2021 - 20:45 | |
| Merci pour vos messages. En effet les médailles étaient quelque chose d’important pour moi. Pour ça que j’ai voulu les exposer. Et en effet il était dans l’artillerie. Il a finit sa carrière en capitaine. J’aime beaucoup aussi la vieille boussole en object. Je me demande même si elle a pas appartenu à mon grand père. |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Vitrine décoration militaire Lun 18 Jan 2021 - 20:49 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
il ne faut en rien faire de comparaison. Hériter de la collection paternelle a certainement une grande valeur.
Cordialement Je te rejoins, c'est exactement ce que je pense. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Vitrine décoration militaire Lun 18 Jan 2021 - 20:57 | |
| Bonjour
Je suis du même avis.
Votre père était titulaire de l'ONM ? |
| | | Saoz Sergent
| Sujet: Re: Vitrine décoration militaire Lun 18 Jan 2021 - 21:02 | |
| - Befehl a écrit:
- Bonjour
Je suis du même avis.
Votre père était titulaire de l'ONM ? Qu’est ce que l’onm? Je connais pas bien son parcours mes parents ont divorcé quand j’étais jeune et je ne l’ai pas vu pendant 17 ans derrière. |
| | | Saoz Sergent
| Sujet: Re: Vitrine décoration militaire Lun 18 Jan 2021 - 21:04 | |
| Ok je viens de taper sur Google ce qu’est l’onm. Et oui j’ai appris lors de son décès qu’il avait obtenu cette médaille et toucher une prime chaque mois je crois. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Vitrine décoration militaire Lun 18 Jan 2021 - 21:13 | |
| Respect ! C'est une distinction de haut niveau, qui suit la legion d'honneur. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Vitrine décoration militaire Lun 18 Jan 2021 - 21:17 | |
| Et je vois un poignard USM 3, peut être Kinfolks, Case, Boker ? à marquage lame avec date. Pièce très interessante. |
| | | Saoz Sergent
| Sujet: Re: Vitrine décoration militaire Lun 18 Jan 2021 - 21:27 | |
| - Befehl a écrit:
- Et je vois un poignard USM 3, peut être Kinfolks, Case, Boker ? à marquage lame avec date.
Pièce très interessante. Oui j’ai posté dans la rubrique arme. J’ai récupéré pas mal d’armes et je ne pense pas les garder. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Vitrine décoration militaire Lun 18 Jan 2021 - 22:12 | |
| Hello Vraiment superbe, merci du partage..... |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Vitrine décoration militaire Lun 18 Jan 2021 - 22:32 | |
| - Befehl a écrit:
- C'est une distinction de haut niveau, qui suit la legion d'honneur.
Outre l’Ordre de la Libération qui n’est plus attribué, c’est la Médaille Militaire qui suit la Légion d’Honneur dans l’ordre de préséance, ensuite vient l’ONM. Je tenais à le préciser. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine décoration militaire | |
| |
| | | | Vitrine décoration militaire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|