le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand M42 HKP66 | |
| | Auteur | Message |
---|
EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Casque Allemand M42 HKP66 Lun 18 Jan - 19:36 | |
| Bonjour à tous. Je possède ce M42 de chez HKP, taille 66 depuis quelques années maintenant. Dans l'optique d'une vente éventuelle j'aurais aimé avoir vos lumières sur la valeur de l'objet... La coque en elle-même est plutôt pas mal, c'est surtout l'intérieur qui a bien souffert... Humidité, peut-être sang? Ce qui reste du cuir est "carton", fragile sec et cassant. Le reste de jugulaire n'est pas règlementaire et est soit un remontage terrain, soit un rajout après-guerre... Difficile d'en juger! La coiffe par elle-même semble être montée d'origine. Ça reste un casque qui me semble honnête. Merci d'avance de vos commentaires! |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand M42 HKP66 Lun 18 Jan - 19:43 | |
| Bonsoir,
Il est sympa! On dirait que l'intérieur a souffert de l'humidité prolongé... 350 je dirais pour l'estimation |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand M42 HKP66 Lun 18 Jan - 19:46 | |
| J'ai peut être sur estimé plutôt désolé je dirais plutôt 250/300 vu l'état général |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Casque Allemand M42 HKP66 Lun 18 Jan - 20:03 | |
| Bonjour Phil! Ça fait plaisir! Je me doutais que tu serais dans le secteur... Oui, l'intérieur est vraiment très sec malheureusement... Merci pour cet ordre d'idée! |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Casque Allemand M42 HKP66 Lun 18 Jan - 20:12 | |
| Bonsoir EB! ce casque a sans doute connu une fin de service tragique; entre la coiffe inondée de sang et la jugulaire coupée net au couteau... Mais nous ne collectionnons pas des peluches Mat |
| | | EB Général de Division
| Sujet: Re: Casque Allemand M42 HKP66 Lun 18 Jan - 20:42 | |
| Bonsoir Bolobraz! Oui, c'est une éventualité... Les dommages pourraient bien être dus à du sang (beaucoup!) après, comme le dit Phil, une exposition prolongée à de l'humidité est envisageable également... D'autant que le reste de jugulaire n'est pas règlementaire et est aussi très sec... Tout est possible! Et effectivement, dans ce domaine il n'est pas rare de tomber sur des pièces ayant une aura funeste... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand M42 HKP66 | |
| |
| | | | Casque Allemand M42 HKP66 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|