le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épinglettes IIIe reich - winterhilfswerk, rad, hj... | |
| | Auteur | Message |
---|
Krutbur Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Épinglettes IIIe reich - winterhilfswerk, rad, hj... Lun 18 Jan 2021 - 21:08 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Épinglettes IIIe reich - winterhilfswerk, rad, hj... Lun 18 Jan 2021 - 21:17 | |
| Bonjour,
2 et 7, oui Hitlerjugend et Reichsarbeitsdienst. Pour le 10, c'est indiqué derrière : Nationalsozialistischer Reichsbund für Leibesübungen.
Cordialement. |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Épinglettes IIIe reich - winterhilfswerk, rad, hj... Lun 18 Jan 2021 - 22:30 | |
| Bonsoir, Oui il s’agit essentiellement d’insignes du WHW et insigne de journée Ils sont courants et la valeur est très faible, moins de 10€ pièce, à part l’insigne HJ no 2 qui vaut plus (40-50€) et dans une moindre mesure les no 7, 10 et 13 |
| | | Krutbur Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Épinglettes IIIe reich - winterhilfswerk, rad, hj... Mar 19 Jan 2021 - 15:58 | |
| Bonjour Poddichini et Schoenwurf, merci pour ces précisions !
@ Schoenwurf : Qu'est-ce qui fait que le n°13 vaut plus que les autres épinglettes du winterhilfe ? (si j'ai bien compris ?) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Épinglettes IIIe reich - winterhilfswerk, rad, hj... Mar 19 Jan 2021 - 16:01 | |
| Bonjour,
Je vous en prie.
Cordialement |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Épinglettes IIIe reich - winterhilfswerk, rad, hj... Mar 19 Jan 2021 - 21:34 | |
| Les prix sont très variables en fonction de la rareté. Cela part de 5-10 euros pour les plus courants sans swastika à 50 euros ou plus (les plus rares atteignent 80-90 euros). A noter que des copies commencent à apparaitre dans ce domaine depuis quelques années avec l'intérêt croissant des collectionneurs pour ce thème. |
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Épinglettes IIIe reich - winterhilfswerk, rad, hj... Mer 20 Jan 2021 - 13:10 | |
| - Krutbur a écrit:
- Bonjour Poddichini et Schoenwurf, merci pour ces précisions !
@ Schoenwurf : Qu'est-ce qui fait que le n°13 vaut plus que les autres épinglettes du winterhilfe ? (si j'ai bien compris ?) Bonjour, Aucune raison particulière si ce n’est à mon avis le rouge, le noir, la swastikaavec la flamme qui rendent l’insigne un peu moins « triste » que les insignes WHW classiques. Mais pas une grosse différence, disons qu’il vaut 20€ contre 10 pour les autres |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Épinglettes IIIe reich - winterhilfswerk, rad, hj... Mer 20 Jan 2021 - 13:21 | |
| Bonjour, Je n'ai pas retrouvé la plaque "Wir helfen Winterhilfe 1933/34" dans ma doc (en la voyant, elle ne me disait rien). Je pense à une tür plakat (plaque de porte) en raison des 4 trous, mais à confirmer.
++ Ben |
| Sujet: Re: Épinglettes IIIe reich - winterhilfswerk, rad, hj... Mer 20 Jan 2021 - 13:30 | |
| Ça me parait un peu petit pour une plaque de porte non ? Pour ma part je pencherais pour un insigne à coudre sur un vêtement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Épinglettes IIIe reich - winterhilfswerk, rad, hj... Jeu 21 Jan 2021 - 12:49 | |
| - Schoenwurf a écrit:
- Ça me parait un peu petit pour une plaque de porte non ? Pour ma part je pencherais pour un insigne à coudre sur un vêtement
Je n'y avais pas pensé, c'est une bien meilleure piste! ++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épinglettes IIIe reich - winterhilfswerk, rad, hj... | |
| |
| | | | Épinglettes IIIe reich - winterhilfswerk, rad, hj... | |
|