le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| des mouchoirs d'instructions et une contrefaçon de brevet au 19e siècle | |
| | Auteur | Message |
---|
hopmanhenk Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : eindhoven pays bas Thème de collection : mouchoir militaire Date d'inscription : 18/01/2021
| Sujet: des mouchoirs d'instructions et une contrefaçon de brevet au 19e siècle Mar 19 Jan 2021 - 16:20 | |
| comme on peut le lire dans l'introduction, je collectionne les armes à feu anglaises et les mouchoirs d'instructions. cette 2ème collection a commencé avec le mouchoir martini henry .. seulement lors de la collecte, j'ai réalisé que c'était une terrible contrefaçon de brevet. le brevet des mouchoirs fulton enfreint non seulement le brevet du perrinon, mais l'œuvre d'art est étonnamment similaire. pour aggraver les choses .. les Espagnols ont fait la même chose quelques années plus tard avec leur mouchoir à blocs roulants .. un brevet espagnol et une grande partie de l'œuvre d'art copiée. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: des mouchoirs d'instructions et une contrefaçon de brevet au 19e siècle Mar 19 Jan 2021 - 16:29 | |
| Bonjour, Très intéressant! Merci beaucoup pour ces détails! Votre 1ère image est issue du mouchoir d'instruction n°1 bis: Démontage remontage du revolver modèle 1873: (voir: https://www.revolver1873.fr/mouchoir-instruction-militaire-revolver-1873.php ) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: des mouchoirs d'instructions et une contrefaçon de brevet au 19e siècle Mar 19 Jan 2021 - 18:12 | |
| Bonjour,
erreur de rubrique. Voir la rubrique Arnaques et bidouilles.
Cordialement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: des mouchoirs d'instructions et une contrefaçon de brevet au 19e siècle Mer 20 Jan 2021 - 9:25 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
erreur de rubrique. Voir la rubrique Arnaques et bidouilles.
Cordialement En aucun cas il ne s'agit de la rubrique "arnaque et bidouilles"! Il s'agit de comparer les différents mouchoirs d'instructions de différents pays, avec une violation des brevets français. Ces mouchoirs sont bien du XIXe siècle. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: des mouchoirs d'instructions et une contrefaçon de brevet au 19e siècle Mer 20 Jan 2021 - 10:28 | |
| Bonjour. Le présent post qui illustre un fait donné et ne requiert aucune analyse de la part des membres n'est quand même pas à sa place ici, il serait plus utile dans la rubrique " Recherches historiques " ou encore mieux au sein d'un sujet consacré aux mouchoirs d'instruction. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: des mouchoirs d'instructions et une contrefaçon de brevet au 19e siècle Mer 20 Jan 2021 - 11:46 | |
| Bonjour,
Je n'avais pas compris cela ainsi. Et comme il existe bien des copies de ces objets...
Cordialement |
| | | hopmanhenk Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : eindhoven pays bas Thème de collection : mouchoir militaire Date d'inscription : 18/01/2021
| Sujet: Re: des mouchoirs d'instructions et une contrefaçon de brevet au 19e siècle Ven 22 Jan 2021 - 17:28 | |
| Je suis désolé d'avoir publié ceci dans la catégorie incorrecte. admin, n'hésitez pas à le déplacer. J'aimerais un sujet de discussion sur toutes sortes de mouchoirs ... ces 3 sont de ma collection mais il y en a beaucoup plus à montrer.
|
| | | Mac-Mahon Soldat
Nombre de messages : 34 Age : 83 Localisation : Région sud parisien Thème de collection : Mouchoir imprimé XIX° commemoratif et + Date d'inscription : 13/12/2016
| Sujet: Re: des mouchoirs d'instructions et une contrefaçon de brevet au 19e siècle Mar 23 Fév 2021 - 12:53 | |
| Petite précision Dans les faits Le commandant Perinon a déposer un brevet Les Anglais ont dépose un brevet Les Italiens ont déposé un brevet. Il s'agit plutôt d'un plagia pur et simple |
| | | Mac-Mahon Soldat
Nombre de messages : 34 Age : 83 Localisation : Région sud parisien Thème de collection : Mouchoir imprimé XIX° commemoratif et + Date d'inscription : 13/12/2016
| Sujet: Re: des mouchoirs d'instructions et une contrefaçon de brevet au 19e siècle Sam 15 Mai 2021 - 12:18 | |
| Si vous examinez le mouchoir Espagnol sur le Remington vous constaterez que les figures des cotés sont du copier collés des Français, idem pour les textes qui sont une traduction des textes de Perinon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des mouchoirs d'instructions et une contrefaçon de brevet au 19e siècle | |
| |
| | | | des mouchoirs d'instructions et une contrefaçon de brevet au 19e siècle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|