le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague HEER Holler | |
| | Auteur | Message |
---|
phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Dague HEER Holler Mar 19 Jan 2021 - 23:06 | |
| Bonjour a tous, On me propose cette dague HEER du fabricant Holler a Solingen, qu'en pensez vous? Je n'ai que ces trois photos. Merci a tous. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dague HEER Holler Mer 20 Jan 2021 - 6:49 | |
| Bonjour,
Ces trois clichés sont loin d'être satisfaisants pour l'authentification de cette dague : Höller a été copié pour cette dague. Le grain du fourreau et surtout le marquage permettent d'y voir clair. Il faut exiger des clichés en mode "macro" de la dague et du marquage. Sans cela, il faudra passer votre chemin... |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Dague HEER Holler Mer 20 Jan 2021 - 17:31 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dague HEER Holler Mer 20 Jan 2021 - 17:59 | |
| Re,
Le marquage Höller original se distingue par la précision de la graduation du "thermomètre", or ce que je vois ne m'incite pas à l'enthousiasme. |
| | | phenix66 Général de Brigade
| Sujet: Re: Dague HEER Holler Mer 20 Jan 2021 - 18:25 | |
| Merci MC , Le vendeur a acheté cette dague Heer chez un marchand connu (R.D.) avec certificat d'authenticité. Ce qui m'a gené c'est sur le revers l'aspect "cuivré" du métal, mais le thermomètre Holler je pensais qu'il avait des "tolérences" sur la qualité du marquage. Du coup j'étais parti pour la LW qu'il possède également, j'ose demander, qu'en est-il???? |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Dague HEER Holler Mer 20 Jan 2021 - 19:23 | |
| Bonsoir, la dague heer est une ancienne copie espagnole ( marquage Holler , grain du fourreau). Il faudrait un peu plus de photos pour la Luftwaffe, mais déjà la dragonne et les bélières me semblent bien neuves ou en trop bon état. Le filigrane de la poignée n'est pas bon pour ce fabricant. Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague HEER Holler | |
| |
| | | | Dague HEER Holler | |
|