Nombre de messages : 13 Localisation : Grenoble Thème de collection : Empire Date d'inscription : 20/01/2021
Sujet: Sabres cavalerie ? Mer 20 Jan 2021 - 14:41
Bon je retente après mon échec précédent... Il me semble 2 sabres de cavalerie, mais celui avec la lame droite est bien mal en point... Qu'en pensez vous ?
Julien38 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Grenoble Thème de collection : Empire Date d'inscription : 20/01/2021
Sujet: Re: Sabres cavalerie ? Mer 20 Jan 2021 - 14:43
Le second avec sa lame droite
Djo Aspirant
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : Monaco Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 21/07/2020
Sujet: Re: Sabres cavalerie ? Mer 20 Jan 2021 - 15:18
Bonjour Le second me fait penser à un sabre d’officier d’infanterie modèle 1882.
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Sabres cavalerie ? Mer 20 Jan 2021 - 15:49
Bonjour,
Il ne faut pas oublier de lire et accepter le règlement.
Cordialement
Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
Sujet: Re: Sabres cavalerie ? Mer 20 Jan 2021 - 15:56
Bonjour,
Le premier est un sabre d'officier de cavalerie légère de type an IX, fin Empire ou Restauration. Ce sabre était utilisé dans la cavalerie légère et l'artillerie à cheval. Il devrait être rattrapable, après un nettoyage précautionneux de la lame au WD40 et à la laine d'acier 000. Pour la monture, un produit de polissage pour carosserie genre efface-rayures GS27 donne de bons résultats. Attention : protéger le cuir de la poignée pendant l'opération. Ce cuir peut être simplement brossé avec une brosse à dents souple puis nourri avec un produit pour cuir à la cire d'abeille.
Djo a raison : le deuxième est une épave de sabre d'officier d'infanterie modèle 1882.
Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sabres cavalerie ?
Sabres cavalerie ?
Page 1 sur 1