le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne | |
| | Auteur | Message |
---|
14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne Mer 20 Jan - 18:46 | |
| Bonsoir, Je vous présente les diplômes appartenant au Maréchal-des-Logis Gaston ROUX pour la Grande Guerre. Gaston ROUX est né le 26 septembre 1893 à Affreville en Algérie. Il a été incorporé le 29 novembre 1913 au 2ème Régiment d'Artillerie de Montage afin d'effectuer ses obligations militaires. Il est nommé Brigadier le 17 août 1914. Il sert sur le front d'Orient du 4 février 1917 au 21 mars 1918. Il est nommé Maréchal-des-Logis le 29 septembre 1917. Il est nommé Maréchal-des-Logis Fourrier le le 22 octobre 1917. Il passe au 277ème Régiment d'Artillerie le 23 août 1918. Il est démobilisé le 19 août 1919. Cordialement Médaille de Verdun Médaille Interalliée Médaille Commémorative d'Orient Médaille Commémorative Serbe pour la Guerre 1914-1918 Citation à l'Ordre de l'Armée de la 1ère Batterie du 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne Jeu 21 Jan - 7:01 | |
| Bonjour,
Ses parents : - François ROUX, né le 19 septembre 1859 à Miliana, boulanger d'abord puis employé du chemin de fer P.L.M. ensuite. Engagé volontaire chez les Zouaves (4ème, puis 2ème, 1er et 3ème bataillons territoriaux). - Louise Alphonsine DELBÈS, née le 5 avril 1863 à Sidi Bel Abbes. Elle était ménagère. Ils se sont mariés le 10 août 1882.
Ses grands parents paternels : Jérôme Roux et Élodie Hollier. Ses grands parents maternels : Baptiste Delbès et Rosalie Marty.
ANOM - registres d'état civil de la commune d'Affreville - mariages 1882 ANOM - registres matricules - classe 1879 - FR ANOM 1 RM 17 ANOM - registres matricules - classe 1913 - FR ANOM 1 RM 143.
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne Jeu 21 Jan - 13:34 | |
| Bonjour Poddichini, Je vous remercie pour vos recherches , j'ai intégré vos informations à sa petite fiche administrative. Par ailleurs en parcourant le JMO, j'ai appris que son départ pour le front d'Orient s'est effectué le 4 février 1917 à bord du "Plata" à Toulon et qu'il est arrivé à Salonique le 13. La 1ère Batterie dans laquelle il servait est devenue 20ème Batterie le 1er décembre 1917 suite à une réorganisation sur place. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne Ven 22 Jan - 6:01 | |
| Bonjour,
Je vous en prie.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne | |
| |
| | | | Ensemble de diplômes du MDL ROUX Gaston 2ème Régiment d'Artillerie de Montagne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|