|
| Identification d'un uniforme | |
| | Auteur | Message |
---|
24Arnaud02 Adjudant
Nombre de messages : 164 Localisation : Arras Thème de collection : Tous Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Identification d'un uniforme Jeu 21 Jan - 14:47 | |
| Bonjour, Quelqu'un saurait il m'identifier cet uniforme? La photo est datée de 1876. Merci d'avance, Arnaud. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'un uniforme Jeu 21 Jan - 14:51 | |
| Bonjour,
Sans certitude : École de médecine navale ? Une indication géographique au dos ?
A voir, car je ne sais pas si ce jeune homme à l'âge pour cette école.
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification d'un uniforme Jeu 21 Jan - 18:06 | |
| Bonjour,
Le symbole n'est pas le bâton d'Esculape, symbole de la médecine (un seul serpent et un bâton surmonté d'un miroir), mais le caducée d'Hermès, symbole du commerce (deux serpents autour d'un bâton ailé). Peut-être une école des mousses de la marine marchande.
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification d'un uniforme Jeu 21 Jan - 18:42 | |
| S'il s'agit bien de la marine marchande, compte tenu de la date, voir du côté de Marseille ou de Sète (appelée "Cette" à l'époque). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un uniforme | |
| |
| | | | Identification d'un uniforme | |
|