le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Buste fantassin allemand été 44 | |
|
+10regious Ardenne 44 Werner Valentin09 Fouilleman zieten Rittes WH59 petigny judev29 14 participants | Auteur | Message |
---|
judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Buste fantassin allemand été 44 Ven 22 Jan - 14:30 | |
| Bonjour à tous. Voici mon premier buste allemand. J'ai voulu monter un fantassin. Il est perfectible mais petit à petit il s'améliorera ou se complétera d'un pantalon Je remercie A.D.M pour la vareuse drillich que je lui ai achetée en novembre et pour laquelle il a accepté un geste commercial. Elle est en superbe état. Je l'ai complétée pour le moment avec une paire d'épaulettes en copie car je trouve les prix pour des vrais . Je remercie également petigny pour ses conseils et enfin les membres WH59 et zieten pour les achats effectués via le forum qui m'ont permis de rentrer des accessoires et un casque dont je suis fier. J'aurais pu mettre sur mon mannequin mon casque modèle 42 mais j'aime tellement mon achat de la bourse de Noël que j'ai mis celui-là. Pour le buste un ami travaillant la résine mais couler une tête et un torse. Après ponçage et finition, j'ai peint la tête. J'ai adapté des bras et des mains achetées sur historia mannequin ( elles sont de bonne qualité). Voilà, il me manquait un fantassin allemand pour faire face à mes mannequins us et mon para anglais ( on me faisait souvent la remarque quand je montrais ma collection à mes amis) , c'est fait. En attendant un jour peut-être, un deuxième. J'aurais voulu faire des photos en extérieur mais le temps est pourri. Désolé |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Ven 22 Jan - 14:38 | |
| super sympa !
c'est toi qui a peint les yeux ? c'est très bien fait ... et c'est pas simple ! |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Ven 22 Jan - 14:42 | |
| merci petigny. Oui c'est moi qui les ai peint et effectivement pas facile à faire. Je suis assez content de moi. |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Ven 22 Jan - 15:12 | |
| Salut ,
buste sympa , tu peux aussi mettre la zelt au ceinturon au dessus de la gamelle et de la gourde. comme cela tu pourrais voir le dos du brelage et je pense plus pratique pour le soldat.
|
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Ven 22 Jan - 15:22 | |
| Belle réalisation |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Ven 22 Jan - 15:26 | |
| Bonjour Ahhh oui,content pour toi je vois d'un autre oeil le casque Amicalement Alain |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Ven 22 Jan - 15:30 | |
| merci beaucoup à tous |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Sam 23 Jan - 16:48 | |
| bonjour très bon début j aime bien! , enlève le mag autour du coup.et pense a trouvé une cartouchière de même teinte que sa voisine....ou alors une nouvelle paire , a toi de voir... hate de le voir fini!
|
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Sam 23 Jan - 17:31 | |
| bonsoir, merci beaucoup. Pour le masque à gaz je l'ai mis ainsi pour le montrer, après c'est vrai que je n'ai jamais vraiment vu de photos où on le voit porté. Pour les cartouchières on verra par la suite. |
| | | Valentin09 Sergent
Nombre de messages : 142 Localisation : Tinchebray, Orne, basse normandie Thème de collection : Infanterie française de 40 Date d'inscription : 31/12/2020
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Sam 23 Jan - 17:53 | |
| Bonsoir ,
Très jolie Buste !! Super ! Un faible pour le casque !! Reste plus qu'a complété le bas !
Bonne continuation Valentin09 |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Sam 23 Jan - 19:10 | |
| - WH59 a écrit:
- Salut ,
buste sympa , tu peux aussi mettre la zelt au ceinturon au dessus de la gamelle et de la gourde. comme cela tu pourrais voir le dos du brelage et je pense plus pratique pour le soldat.
Idem, Je déplacerais la housse anti ypérite sur le boitier du masque et remplacerait le quart noir par un quart vert ou un mle bakélite. Également bien plier la zeltbahn. https://www.mp44.nl/equipment/zelt_wear.htm https://www.youtube.com/watch?v=mpBewGLv4j0&feature=emb_logo |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Sam 23 Jan - 19:13 | |
| Bonsoir, Votre buste est splendide! Comme la dit 'Fouilleman' le mag serait mieux dans sa boîte. Petite question, c'est un peu bête , comment accroche-t-on la zeltbahn au ceinturon et au brelage? La drillich est magnifique. Cordialement Ardenne 44 |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Sam 23 Jan - 19:21 | |
| - Ardenne 44 a écrit:
- Bonsoir,
Votre buste est splendide!
Comme la dit 'Fouilleman' le mag serait mieux dans sa boîte.
Petite question, c'est un peu bête , comment accroche-t-on la zeltbahn au ceinturon et au brelage?
La drillich est magnifique.
Cordialement
Ardenne 44 Bonjour, On accroche la zeltbahn au ceinturon ou au brelage. |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Sam 23 Jan - 19:45 | |
| Bonsoir, Merci pour votre réponse. Fait-on passer cette partie de la sangle dans le ceinturon/brelage pour accrocher la zeltbahn au ceinturon/brelage? Cordialement Ardenne 44 |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Dim 24 Jan - 8:47 | |
| bonjour, merci à tous et merci Werner pour le lien sur le pliage, je vais y remédier. La gourde je l'ai eu comme cela, à l'occasion si j'en trouve une autre avec un quart vert j'y songerai. |
| | | regious Major
Nombre de messages : 223 Localisation : indre Thème de collection : ca depend de mon humeur Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Mer 4 Mai - 19:48 | |
| |
| | | ddrb44 Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : Atlantikwall Thème de collection : U-Boote et Napoléon Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Dim 28 Jan - 17:20 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Dim 28 Jan - 17:30 | |
| - Ardenne 44 a écrit:
- Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Fait-on passer cette partie de la sangle dans le ceinturon/brelage pour accrocher la zeltbahn au ceinturon/brelage?
Cordialement
Ardenne 44
Oups ... avec 3 ans (et 5 jours ) de retard je répond à cette question : oui cette partie doit être passé dans le ceinturon : cela permet d'enlever la Zeltbahn du ceinturon sans devoir enlever les autres équipements ( Brotbeutel , pelle , porte baio , cartouchiere ... ) c'est tout l'intérêt du dégrafage rapide ! |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Dim 28 Jan - 18:26 | |
| Merci derb44. Depuis il n’a pas bougé. Peut-être un jour je le terminerai |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 243 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Dim 28 Jan - 19:43 | |
| Bonsoir, Chouette buste Bonne continuation |
| | | G.I. Collectior Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 14 Localisation : Roubaix Thème de collection : US (ETO), Heer et luft Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Mar 8 Oct - 19:24 | |
| Bonsoir, Magnifique buste Simple question : la Gasplane ne serait pas luft ? On dirait qu'elle a un aspect bleu Bonne fin de soirée G.I |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 Jeu 10 Oct - 21:03 | |
| Bonjour,
Très joli buste avec une très belle présentation, bravo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste fantassin allemand été 44 | |
| |
| | | | Buste fantassin allemand été 44 | |
|