le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Intérieur casque all ?repro? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lehner Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Paris Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 23/01/2021
| Sujet: Intérieur casque all ?repro? Sam 23 Jan 2021 - 19:03 | |
| Pour commencer bonsoir à tous, J'ai acheté un casque allemand m40 il y a quelques années dans l'idée de le retaper pour l'utiliser en reconstitution (c'était une vieille coque repeinte avec un intérieur douteux). Aujourd'hui j'ai trouvé le temps de m'y mettre et en le démontant j'ai découvert des détails étonnants; Premièrement les rivets, ils semblent être de différentes époques, (un plutôt neuf et deux piqués par la rouille) Ensuite les dents de loup, la couleur du cuir m'a tout de suite étonné en les voyant, de plus elles sont collés et non cousues. Ensuite j'ai découvert des marquages, (je lis "D.R.P 1940") et des réparations sur le cerclage (des plaques métalliques ?soudées? dessus) De tout ça je conclus a une réutilisation après guerre (sûrement pour de la reconstitution), dans ce cadre, il aurait été ajouté un rivet, des dents de loup et des réparations. J'aimerais connaître votre avis Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de tout lire et de me répondre. Cordialement Lehner |
| | | Lehner Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Paris Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 23/01/2021
| Sujet: Re: Intérieur casque all ?repro? Sam 23 Jan 2021 - 19:04 | |
| Petit raté au niveau des photo, Veuillez m'excuser Cordialement
Lehner |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Intérieur casque all ?repro? Sam 23 Jan 2021 - 19:09 | |
| Bonsoir,
tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement. A nouveau la bienvenue.
Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Intérieur casque all ?repro? Sam 23 Jan 2021 - 20:12 | |
| Bonsoir, Cerclage en acier zingué à priori authentique (réparé semble-il) et cuir reproduction. Amicalement, Grincheux |
| | | Lehner Soldat
| Sujet: Re: Intérieur casque all ?repro? Sam 23 Jan 2021 - 20:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intérieur casque all ?repro? | |
| |
| | | | Intérieur casque all ?repro? | |
|