le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque de para US | |
| | Auteur | Message |
---|
1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: casque de para US Dim 24 Jan 2021 - 0:30 | |
| Bonjour , pouvez me donner des précisions sur ce casque US de para ? Liner de fabrication Westhinghouse, nuquière absente , trou de ventilation sur le devant , 13 rivets de fixation sur liner , lourd marqué à froid 1102E ,attaches mobiles joint du jonc à l'avant non magnétique , jugulaires à pression avec crochets laitons ,reste de filet de camouflage ;mentonnière cuir repro ? m e r c i et bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque de para US Dim 24 Jan 2021 - 6:50 | |
| Bonjour,
N° de lot de la coque de novembre 1944. Si la coque est un Mc Cord.
Cordialement |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: casque de para US Dim 24 Jan 2021 - 9:06 | |
| Bonjour , merci pour ce premier renseignement , pouvez vous me dire comment trouver le fabricant de la coque ? cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque de para US Dim 24 Jan 2021 - 9:14 | |
| Je vous en prie. Je n'ai émis qu'une hypothèse sur le fabricant. |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: casque de para US Dim 24 Jan 2021 - 14:36 | |
| Bonjour,
Inutile de regarder le fabricant, seul McCord a fabriqué des coques M1C avec les jugulaires para. Il faudrait une photo des coutures de la jugulaire sur la coque pour confirmer.
le liner est un bon Westinghouse, je pense, les suspentes de mentonnières sont bonnes avec les bonnes boucles; j'ai juste un doute sur la mentonnière an cuire? Il faudrait d'autre photo de l'intérieure et des extrémités.
Comment sont les A-washers du liner, en fer peint ou en zinc noirci? je pencherais pour du fer peint mais sans certitude? Tout bon pour moi, à valider si c'est un modèle de 43-44 ou 44-45?
CDT JEB |
| Sujet: Re: casque de para US Dim 24 Jan 2021 - 18:21 | |
| |
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: casque de para US Lun 25 Jan 2021 - 9:53 | |
| Bonjour merci pour les photos, la coque et les jugulaires sont bonnes La mentonnière en cuir, je dirais bonne aussi; en revanche la mentonnière en toile n'est pas US, peut être Française? En fait ce qu'il faudrait vérifier ce sont les contre-rivets en forme de A qui maintiennent les suspentes interne du liner. S'ils sont en fer, c'est 43-44, sinon 44-45; Je n'ai pas compris si vous aviez vérifié les 2 boucles de mentonnière ou les contre-rivets? CDT Junior |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque de para US Lun 25 Jan 2021 - 10:12 | |
| Bonjour, La mentonnière en toile n'est effectivement pas US, probablement française (si l'on se fie à la trame de la toile). Concernant la mentonnière en cuir... elle n'a pas la couleur "Russet" qu'elle serait sensée avoir... Amicalement, Grincheux |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: casque de para US Lun 25 Jan 2021 - 10:16 | |
| Bonjour une meilleur vue de cette couture qui semble ne pas être de la même couleur Cdl |
| Sujet: Re: casque de para US Lun 25 Jan 2021 - 11:35 | |
| Bonjour , merci pour ces réponses , j'ai vérifié les 2 boucles de mentonnière ,les 2 rivets sont en fer (de chaque côté ), pour la couleur de la couture c'est le flache qui donne cette différence de couleur ,cdlt |
| Sujet: Re: casque de para US Lun 25 Jan 2021 - 15:31 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
La mentonnière en toile n'est effectivement pas US, probablement française (si l'on se fie à la trame de la toile). Concernant la mentonnière en cuir... elle n'a pas la couleur "Russet" qu'elle serait sensée avoir... Amicalement, Grincheux Idem que Grincheux, la construction de la mentonnière en cuire semble bonne, mais la couleur me laisse dubitative Je sais que l'USAAF a également utilisé des mentonnière de ce type sur ses bonnets de vol; a voir de ce coté peut-être. Oliv 78, normalement cette section de la jugulaire en toile n'était pas confectionnée au meme moment que l'assemblage final sur la coque, du coup le ne suis pas surpris de voir une trame de couleur différente. D'autre photo aideraient effectivement! Finalement 1873M, ce ne sont justement pas les boucle de mentonnière qu'il faut vérifier; voici les contre rivets auxquels je fait référence: CDT Junior |
| Sujet: Re: casque de para US Lun 25 Jan 2021 - 18:38 | |
| Bonsoir , je m'exprime très mal , j'ai bien vérifié ces parties du sous casque et elles sont en fer comme le rivet , et les boucles de mentonnière aussi en fer , bonne soirée |
| Sujet: Re: casque de para US Mar 26 Jan 2021 - 12:38 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque de para US Mar 26 Jan 2021 - 13:22 | |
| Bonjour, La petite jugulaire en cuir du liner n'est pas US WWII, déjà du fait de la couleur du cuir qui n'a pas le teinte "Russet" réglementaire qui va bien. Même problème que la mentonnière. Par ailleurs, tout le bronzage noir mat des éléments en laiton à disparu... Jugulaire française ou belge ?? Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: casque de para US Mar 26 Jan 2021 - 13:33 | |
| Bonjour,
merci pour les photos, pour moi cette jugulaire n'est pas US, je pense a du avoir une utilisation Fr après guerre, come beaucoup.
Il a un beau jus, je pense que 950-1000€ est une bonne fourchette de prix.
CDT Junior |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque de para US | |
| |
| | | | casque de para US | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|