le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| glaive ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: glaive ? Dim 24 Jan - 11:42 | |
| bonjour à tous un nouveau glaive ou faschinemesser pourriez vous me l'identifier plus précisément nationalité : je pense plus vers états allemands? année guerre 1870 ou WW1 ? voici les inscriptions sur ce glaive: 1.M.12.R.62. sur la garde sur le flanc de la lame: couronne avec croix sur le dessus et un T à côté en dessous illisible avec une loupe on dirait un H ou 5 retapé 2 fois longueur de la lame 44 cm poignée 12.5 cm tout: 56.5 cm merci pour vos commentaires bon weekend bertrand |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: glaive ? Dim 24 Jan - 11:51 | |
| Bonjour
Glaive de fascine Allemand époque => guerre de 1870 |
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: glaive ? Dim 24 Jan - 11:57 | |
| En précision Faschinenmesser d'infanterie prussien Mle 1864 |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: glaive ? Dim 24 Jan - 12:11 | |
| Bonjour Je pense que le 1 est un I, soit : I . M . 2 . R . 28 Infanterie- Munitionskolonne - Infanterie 2éme kolonne de Réserve - arme n°28 Si est bonne |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: glaive ? Dim 24 Jan - 13:48 | |
| merci pour vos infos .
pour Patrick , si je lis bien :
c'est R62 , ma photo n'était pas des plus nette.
pour l'inscription que l'on voit sur le flanc:
couronne avec une croix et un T ou I à côté
et en dessous comme un 5 refrappé 2 fois
un blason d' un état ou une dépendance de l'allemagne
unifié? |
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: glaive ? Dim 24 Jan - 14:49 | |
|
Exact, le 28 'étais sur une autre recherche d'arme, celui de ce glaive est bien 62 (les n° d'arme sont toujours dans une taille de police plus petite)
|
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1618 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: glaive ? Dim 24 Jan - 17:09 | |
| Bonjour,
Je lis : I. M. I. 2(petit). R(cursive).62(petit).
ne serait ce pas: Infanterie Munitionskolonne 1er régiment de réserve (Rcursive) 2 (plus petit) compagnie arme 62 (plus petit) Cordialement
|
| | | jacqueminet Aspirant
| Sujet: Re: glaive ? Dim 24 Jan - 17:39 | |
| bonsoir pour les inscriptions sur la garde, c'est bien cela. pour celles sur le flanc de la lame dur à déchiffrer j'ai fais des grossissements à la loupe binoculaire ainsi que la lecture au microscope que je me sers en mycologie mais pas terrible. on dirait qu'il y a eu une inscription par dessus si vous pouvez m'en dire un peu plus merci à tous pour vos commentaires |
| Sujet: Re: glaive ? Lun 25 Jan - 10:57 | |
| Bonjour Comme dit par Evogled, modèle 1864, sûrement réutilisé en 1914, le n°64 a volontairement était caché par un poinçon couronné (?) |
| Sujet: Re: glaive ? Lun 25 Jan - 13:04 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour
Comme dit par Evogled, modèle 1864, sûrement réutilisé en 1914, le n°64 a volontairement était caché par un poinçon couronné (?) Bonjour, Sans aucune certitude, je parle bien évidemment de certitude appuyée sur des faits historiques, l'analyse de Patrick me semble être la bonne. Je plussoie donc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: glaive ? | |
| |
| | | | glaive ? | |
|