le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis aux amateurs de Jeep | |
|
+4miliww poddichini victot jejeww2 8 participants | Auteur | Message |
---|
jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Avis aux amateurs de Jeep Lun 25 Jan 2021 - 8:49 | |
| Bonjour à tous Je possède un gros lot de photos du même homme ayant fait l'Algérie. Cependant je n'arrive pas à déterminer son régiment... Sur plusieurs photos on retrouve cette jeep sur rail, était-elle attribuée à un régiment particulier ? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7880 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de Jeep Lun 25 Jan 2021 - 9:48 | |
| bonjour
peut-être un cliché de cet homme montrant l'insigne ?
sinon, vu la grandeur du pays, la sécurité ferroviaire devait être assurée par plusieurs unités... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de Jeep Lun 25 Jan 2021 - 9:55 | |
| Bonjour,
Peut-on avoir une vue plus proche des hommes ?
Cordialement |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de Jeep Lun 25 Jan 2021 - 12:12 | |
| |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de Jeep Ven 29 Jan 2021 - 13:09 | |
| bonjour, toutes les jeeps pouvaient rouler sur des rails,avec des jantes spéciales,ce qui est bizarre,c'est le bricolage des phares,ils ont étaient démontés,un eclaire au milieu,l'autre est apparament la pour eclairer sur le coté gauche,ou bien pour que le chauffeur puisse éclairer ce qu'il veut. cordialement |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de Jeep Ven 29 Jan 2021 - 13:14 | |
| Oui en effet je n'avais pas fait attention. Sûrement pour la surveillance des voies. Sur les autres photos il s'agit de la même jeep. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de Jeep Ven 29 Jan 2021 - 13:16 | |
| bonjour,
je pense plutôt 4 phares (1 central ,2 sur les côtés au niveau des roues et 1 en hauteur) , ceux sur le bas au niveau des roues permettent de voir s'il y a une mise en place de sabotage sur les rails,
collectionnement |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de Jeep Ven 29 Jan 2021 - 13:28 | |
| Avez-vous déjà vu ce système sur d'autres photos ? En tout cas ça correspond totalement avec l'utilité de la jeep sur rail. Merci encore. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de Jeep Ven 29 Jan 2021 - 16:44 | |
|
Les motrices on toujours trois phares en triangle en general.
|
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de Jeep Sam 30 Jan 2021 - 0:11 | |
| oui,mais la,ont voit bien qu'il n'y a qu'un phare cntral,ont vois egalement que le logement des deux phares est vide,donc c'est un modification artisannale,ils ont demontés les deux phares,et mit un au centre,et l'autre directionnel. victor |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1116 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de Jeep Sam 30 Jan 2021 - 9:11 | |
| Bonjour Peut être des réponses dans le texte pour le regiment Celui en uniforme foncé (bleu marin) pourrait être un fusilier de l'air... Photos et textes du superbe livre. "La JEEP dans l'armée française" Tome ll De 1954 à 2003 Paul Gaujac |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de Jeep Sam 30 Jan 2021 - 9:41 | |
| Merci ! En effet, je pense qu'il s'agit la voie ferrée de Oran a Colomb-Bechar car sur certaines photos le soldat se trouve sur la base aérienne d'Oran devant des appareils de l'escadre d'hélicoptère n°2. Voici deux autres photos prises par cet homme à Naâma où l'on peut voir la jeep sur la gauche: |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10225 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de Jeep Sam 30 Jan 2021 - 10:22 | |
| Bonjour à tous Ma petite contribution en photo et dessins Cordialement Robert |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de Jeep Sam 30 Jan 2021 - 10:41 | |
| Je ne connaissais pas ces plans merci ! Ça confirme qu'il s'agit d'une configuration réglementaire pour la reconnaissance sur voie ferrée ? |
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de Jeep Sam 30 Jan 2021 - 10:56 | |
| ils étaient fort les américains pour avoir prevu cette modification pour aller sur les rails. victor |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux amateurs de Jeep | |
| |
| | | | Avis aux amateurs de Jeep | |
|