le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ailettes de mortier? | |
|
+5CRAM 2cmflak Dragunov42 poddichini Fenris 9 participants | Auteur | Message |
---|
Fenris Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : ILE DE FRANCE Thème de collection : X Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: ailettes de mortier? Lun 25 Jan 2021 - 11:26 | |
| j'ai deux ailettes de mortier? je n'ai pas la dénomination exacte... sans inscriptions visible... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Lun 25 Jan 2021 - 12:18 | |
| Bonjour ,
C'est autorisé de détention cette chose ?
Cordialement |
| | | Fenris Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : ILE DE FRANCE Thème de collection : X Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Lun 25 Jan 2021 - 12:42 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour ,
C'est autorisé de détention cette chose ?
Cordialement C'est une trés bonne question... |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Lun 25 Jan 2021 - 15:44 | |
| Peut-etre est-ce prioritaire. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4442 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Lun 25 Jan 2021 - 20:19 | |
| Salut,
Le premier c'est une partie arrière de fumigène français post WW2.
La seconde je ne sais pas mais ça sent le français de la même période également.
Pour la classification, sûr à 99,99% que c'est en A, interdit.
Cdlt, Quentin. |
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Mar 26 Jan 2021 - 6:23 | |
| Bonjour,
Merci. Rougeau nous donnera certainement confirmation.
Cordialement |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 401 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Mar 26 Jan 2021 - 9:18 | |
| Bonjour , par contre dire BONJOUR n'est pas interdit ! |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Mar 26 Jan 2021 - 9:24 | |
| Bonjour C'est en catégorie A, article 311-2 rubrique 2 alinéa 5 |
| | | panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Mar 26 Jan 2021 - 9:33 | |
| Bonjour en effet !
Avant de nous affoler petite question, est-on sur que celle-ci ne sont pas faites pour la reconstitution ? un peu comme celle-ci mais fait en métal ? https://ardenneshiver44.1fr1.net/t79-obus-de-mortier-60mm-en-bois Bon par contre si c authentique..... au revoir !
Cordialement
|
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Mar 26 Jan 2021 - 10:22 | |
| Bonjour
Merci pour la confirmation.
Cordialement |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Mar 26 Jan 2021 - 10:40 | |
| Salut
Cram a donner la réponse ! |
| | | Fenris Adjudant
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Mar 26 Jan 2021 - 13:02 | |
| Ça n'est pas une bonne nouvelle, question subsidiaire: si je n'ai ni le droit de les vendre, ni même le droit de les posséder, je dois en faire quoi ? |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Mar 26 Jan 2021 - 13:28 | |
| Bonjour Remise aux FO, service de déminage ..... plouf? |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 401 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Mar 26 Jan 2021 - 16:06 | |
| - Fenris a écrit:
- Ça n'est pas une bonne nouvelle, question subsidiaire:
si je n'ai ni le droit de les vendre, ni même le droit de les posséder, je dois en faire quoi ? Bonjour , mais tu as le droit de dire BONJOUR , c'est ton premier devoir. |
| | | Fenris Adjudant
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Mar 26 Jan 2021 - 19:35 | |
| - 2cmflak a écrit:
- Fenris a écrit:
si je n'ai ni le droit de les vendre, ni même le droit de les posséder, je dois en faire quoi ? Bonjour , mais tu as le droit de dire BONJOUR , c'est ton premier devoir. Je me suis présenté dans le topic dédié, dois- je aussi commencer chaque post par bonjour? |
| | | panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Mar 26 Jan 2021 - 20:20 | |
| Bonsoir
Oui et après 18h00 tu peux même le commencer par bonsoir !
Bonne soirée
|
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Mar 26 Jan 2021 - 20:21 | |
| - Fenris a écrit:
- 2cmflak a écrit:
- Fenris a écrit:
si je n'ai ni le droit de les vendre, ni même le droit de les posséder, je dois en faire quoi ? Bonjour , mais tu as le droit de dire BONJOUR , c'est ton premier devoir. Je me suis présenté dans le topic dédié, dois- je aussi commencer chaque post par bonjour? Bonjour, votre question est-elle sérieuse ? N'est-ce pas naturel ? Cordialement |
| | | 2cmflak Aspirant
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Mar 26 Jan 2021 - 20:25 | |
| - Fenris a écrit:
- 2cmflak a écrit:
- Fenris a écrit:
si je n'ai ni le droit de les vendre, ni même le droit de les posséder, je dois en faire quoi ? Bonjour , mais tu as le droit de dire BONJOUR , c'est ton premier devoir. Je me suis présenté dans le topic dédié, dois- je aussi commencer chaque post par bonjour? Merci pour ta réponse , la présentation c'est autre chose et oui tout le monde devrait commencer par dire bonjour chaque jour , c'est la politesse et convivialité |
| | | 2cmflak Aspirant
| | | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Dim 31 Jan 2021 - 15:27 | |
| Bonjour pour celui la y a le Bonjour https://www.passionmilitaria.com/t203393-obus-ww1mais pas la prise en compte des alinéas 5° Armes à feu à canon lisse et leurs munitions d'un calibre supérieur au calibre 8, à l'exclusion des armes de catégorie C ou D, classées par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ; 6° Munitions dont le projectile est supérieur ou égal à 20 mm, à l'exception de celles utilisées par les armes classées en catégorie C ; Cdl |
| | | morgothe Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 22 Localisation : lorraine Thème de collection : de 1870 à 1945 Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Dim 31 Jan 2021 - 20:54 | |
| - poddichini a écrit:
- Fenris a écrit:
- 2cmflak a écrit:
Bonjour , mais tu as le droit de dire BONJOUR , c'est ton premier devoir. Je me suis présenté dans le topic dédié, dois- je aussi commencer chaque post par bonjour? Bonjour,
votre question est-elle sérieuse ? N'est-ce pas naturel ?
Cordialement Bonsoir, je peux comprendre cette méprise, sur beaucoup d'autre forum il n'y a pas de "Bonjour" un peu comme un envoi de sms Cordialement |
| Sujet: Re: ailettes de mortier? Dim 31 Jan 2021 - 23:09 | |
| Bonjour,
La politesse ne serait-elle connue, naturelle et de mise que sur Passion Militaria ? Incroyable.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ailettes de mortier? | |
| |
| | | | ailettes de mortier? | |
|