|
| poignards touaregs | |
| | Auteur | Message |
---|
Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: poignards touaregs Lun 25 Jan 2021 - 17:10 | |
| Bonjour, Je cherche à me documenter sur les poignards touarègues. Existe t'il une étude de leur classification ? Traditionnellement, il existe sept confédérations touarègues : 1. Ahaggar (Algérie, Niger) 2. Ajjer (Libye, Algérie) 3. Aïr (Niger) 4. Azawagh (Niger, Mali) 5. Adghagh (Mali) 6. Tadamakkat (Mali) 7. Oudalan (Burkina-Faso) Je souhaiterai rapprocher les poignards ci dessous à leur origine. J'adore leur décoration. Le plus grand poignard serait du Niger (Taoua) mais je n'en suis pas certain. Merci pour votre aide. |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: poignards touaregs Lun 25 Jan 2021 - 18:03 | |
| Bonjour, Souvenir de vacances à Tataouine ou Tozeur en Tunisie, il y a 20 ans, lors d'un voyage privé à 3 couples dans un Toyota avec chauffeur pour découvrir de l'insolite . Je me suis toujours demandé si artisanat pour touristes ou original, le chauffeur nous avait, à notre demande, emmené chez un brocanteur pro et non au souk, maintenant qui croire ? Ressemble à ton 1er. Gilles |
| | | | poignards touaregs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |