le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre briquet napoléonien à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Sabre briquet napoléonien à identifier Mar 26 Jan 2021 - 0:07 | |
| Bonjour, J’ai la possibilité d’acquérir ce joli sabre briquet. Cependant, ne m’intéressant vraiment jusqu’ici qu’aux deux guerres mondiales, je suis incapable de le dater et de l’identifier précisément. Que pouvez-vous me dire dessus d’après ses marquages svp ? Premier empire, Second empire ? Vaut-il les 65 € voulus par le vendeur ? Un grand merci |
| | | vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Sabre briquet napoléonien à identifier Mar 26 Jan 2021 - 0:10 | |
| |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Sabre briquet napoléonien à identifier Mar 26 Jan 2021 - 0:43 | |
| Bonsoir
Le bouton de rivure semble bizarre pour un briquet français ainsi que les poinçons
Attendons d’autres avis .
Amicalement
Patpat |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Sabre briquet napoléonien à identifier Mar 26 Jan 2021 - 7:32 | |
| - Patpat a écrit:
- Bonsoir
Le bouton de rivure semble bizarre pour un briquet français ainsi que les poinçons
Attendons d’autres avis .
Amicalement
Patpat Bonjour, intéressant... merci de votre avis ! |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Sabre briquet napoléonien à identifier Mar 26 Jan 2021 - 15:07 | |
| D'autres avis peut-être ? Merci ! |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Sabre briquet napoléonien à identifier Mar 26 Jan 2021 - 16:23 | |
| oui ce n'est pas un reglo 1er empire si il est bien français quand même, ce n'est au mieux qu'un briquet garde nationale dont la fonderie de la poignée est très aléatoire |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre briquet napoléonien à identifier Mar 26 Jan 2021 - 17:16 | |
| Bonsoir,
Pour moi, il n'y a rien pour en faire un sabre français.
Très cordialement. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Sabre briquet napoléonien à identifier Mar 26 Jan 2021 - 17:19 | |
| Même avis que Cathelineau !
Cordialement |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Sabre briquet napoléonien à identifier Mar 26 Jan 2021 - 18:50 | |
| Et bien merci à vous tous, vous m'avez évité de regretter mon achat, car j'en cherche un bon français Premier empire. Bonne soirée à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre briquet napoléonien à identifier | |
| |
| | | | Sabre briquet napoléonien à identifier | |
|