le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recréer la tenue du grand père | |
| | Auteur | Message |
---|
Okachi Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Montauban Thème de collection : WWII Date d'inscription : 06/07/2020
| Sujet: Recréer la tenue du grand père Mar 26 Jan - 16:04 | |
| Bonjour,
Voilà mon projet est sentimental mai je voulais en faire part. Si j’ai commencé à collectionner C’est parce que mon grand père était un collectionneur chevronné, je ne l’ai malheureusement pas connu mais j’ai su qu’il avais été malgré nous via un petit livre qu’il m’a légué. J’aimerais donc recréer la tenue qu’il avait lorsqu’il était allé se battre sur le front de l’Est, je débute tout juste et lorsque je vois les prix je sais que ça va prendre du temps. Je voulais à la base créer sa tenue de combat et sa gabardine de parade (la seule visible sur photo).
Voilà, si vous avez des tips et conseil n’hésitez pas ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Recréer la tenue du grand père Mar 26 Jan - 17:00 | |
| Bonjour, quelle époque, quelle armée, quel pays etc...? Cordialement, CG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Recréer la tenue du grand père Mar 26 Jan - 17:35 | |
| Bonjour, - Citation :
- qu’il avais été malgré nous
Donc un uniforme allemand entre 1942 et 1944 ? |
| | | Okachi Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Montauban Thème de collection : WWII Date d'inscription : 06/07/2020
| Sujet: Re: Recréer la tenue du grand père Mar 26 Jan - 17:53 | |
| Bonjour,
Oui, dans la heer sur le front russe (j’ai des notes sur l’Ukraine notamment). |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Recréer la tenue du grand père Mar 26 Jan - 18:04 | |
| bonsoir
il nous faudrait les photos en question , pour arriver a identifier son équipement et tenue .
|
| | | Okachi Caporal
| Sujet: Re: Recréer la tenue du grand père Mar 26 Jan - 18:31 | |
| Oh oui pardon, je vais enrichir le dossier petit à petit. |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Recréer la tenue du grand père Mar 26 Jan - 20:42 | |
| très belle photo .
Je vois une waffenrock d'infanterie ainsi qu'une casquette de sous-officier/troupier et un ceituron heer .
il semble qu'il y ai des passants d'épaulette ? |
| | | Okachi Caporal
| Sujet: Re: Recréer la tenue du grand père Mar 26 Jan - 23:03 | |
| Merci pour lui, apparemment il était simple shutze d’après les photos mais je n’ai pas de papiers le stipulant. Ça peut paraître logique d’un côté. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recréer la tenue du grand père | |
| |
| | | | Recréer la tenue du grand père | |
|