le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Intérieur de casque allemand bon ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Intérieur de casque allemand bon ww2 ? Mer 27 Jan 2021 - 10:56 | |
| Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre avis concernant cette coiffe de casque allemand, car j'ai des connaissances en coques allemandes, mais pas en intérieurs. Hormis la "ficelle", le reste vous parait-il tout bon WW2 svp ? Merci de votre aide et bonne journée ! |
| | | vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Intérieur de casque allemand bon ww2 ? Mer 27 Jan 2021 - 10:57 | |
| |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Intérieur de casque allemand bon ww2 ? Mer 27 Jan 2021 - 12:11 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas une coiffe Allemande, c'est celle d'un casque Tchécoslovaque Vz 53
Cordialement |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Intérieur de casque allemand bon ww2 ? Mer 27 Jan 2021 - 12:24 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonjour,
Ce n'est pas une coiffe Allemande, c'est celle d'un casque Tchécoslovaque Vz 53
Cordialement Bonjour, wow, merci beaucoup pour cette réponse précise, cela m'évite de faire une belle bourde ! |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Intérieur de casque allemand bon ww2 ? Jeu 28 Jan 2021 - 10:05 | |
| Bonjour,
Je confirme +1 pour vincrock. Bonne journée! |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1312 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Intérieur de casque allemand bon ww2 ? Sam 30 Jan 2021 - 23:34 | |
| Ca ressemble bien à du WH car ça a été "copié" dessus pour faire la version Tchèque du casque russe en 1953 ! Largement plus pratique que le modèle rustique soviétique ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intérieur de casque allemand bon ww2 ? | |
| |
| | | | Intérieur de casque allemand bon ww2 ? | |
|