le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une photo dédicacée | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Une photo dédicacée Mer 27 Jan 2021 - 12:14 | |
| Bonjour, Je viens de rentrer cette photo pour compléter une petite collection centrée sur le Général de Gaulle. C'est un domaine assez compliqué dans lequel on retrouve de nombreux fac-similés ou copies (lettres d'obsèques, lettres aux compagnons, lettres tapuscrites classiques signées par le secrétaire). J'ai acheté celle-ci car elle semble assez cohérente, avec une usure qui serait difficile à refaire. On voit bien que c'est écrit à la main ("appui" a la fin des lettres / mots, la trace de la plume sur la photo). Cependant, on remarque quelques différences avec la signature que l'on rencontre régulièrement. Cordialement Thibaut |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Une photo dédicacée Mer 27 Jan 2021 - 12:35 | |
| Bonjour à tous, Une belle rentrée dans un thème de recherche très spécifique Merci pour votre partage. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Une photo dédicacée Mer 27 Jan 2021 - 19:01 | |
| Bonsoir, Je vous remercie pour votre message En effet, c'est un thème de recherche très spécifique mais j'essaie de sélectionner mes pièces car il y a des milliers d'objets représentant le general de Gaulle qui sont proposés. Parmi ces objets, ce sont les signatures qui sont les plus difficiles à trouver, encore plus lorsqu'ils s'agit de photos dédicacées. De nombreuses signatures imprimées se vendent régulièrement pour d'authentiques signatures. Cordialement |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Une photo dédicacée Jeu 28 Jan 2021 - 20:12 | |
| Bonsoir
Vraiment sympa comme trouvaille Pour ce qui est écrit au dessus tu a réussi à le lire ?
J-l |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une photo dédicacée Jeu 28 Jan 2021 - 20:15 | |
| Bonjour,
Photo prise où et dans quel cadre ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Une photo dédicacée Jeu 28 Jan 2021 - 20:38 | |
| Bonsoir,
Je lis assez difficilement : "je vous remercie bien sincèrement de votre fidèle témoignage C. De Gaulle"
Pour le lieu et le cadre, je l'ignore pour le moment (avec cette estrade assez atypique, il devrait être assez simple de le retrouver).
Cordialement |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Une photo dédicacée Jeu 28 Jan 2021 - 20:42 | |
| Merci pour ta réponse J-l |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une photo dédicacée Jeu 28 Jan 2021 - 20:45 | |
| Merci. Peut-il s'agir d'une cour de préfecture ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Une photo dédicacée Ven 29 Jan 2021 - 15:51 | |
| Bonjour, C'est possible en effet, je n'ai rien trouvé pour le moment Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une photo dédicacée Ven 29 Jan 2021 - 16:51 | |
| Belle trouvaille en effet..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une photo dédicacée | |
| |
| | | | Une photo dédicacée | |
|