le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réplique Browning Cal .50 Aviation | |
|
+5Sammler petigny ucsacra Lucas42fr PZL11c 9 participants | Auteur | Message |
---|
PZL11c Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 63 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre (Bruxelles) Thème de collection : instruments de vols 1940 Date d'inscription : 19/01/2021
| Sujet: Réplique Browning Cal .50 Aviation Mer 27 Jan 2021 - 15:22 | |
| Bonjour à tous, Je ne résiste pas à vous montrer les réalisations d'un membre de notre équipe. En effet, pour restaurer le North American B-25J Mitchell de notre association, il nous faut une dizaine de .50. On n'a pas le budget pour en acheter d'authentiques ou des répliques en métal. Qu'a cela ne tienne, il s'est mis à en faire en bois MDF et tube PVC. Dessiné sur ordinateur, coupées au laser. Il en a fait un kit assez facile à assembler. Voir sur la palette en dessous de la roue. Ça a suffisamment plu aux réalisateurs de la série Catch-22 pour nous emprunter nos mitrailleuses, en plus du fuselage de l'avion... C'est pas assez robuste pour être monté sur un véhicule roulant, mais pour la déco c'est pas mal réaliste. Aucune pièce mobile. C'est plus un mock-up qu'une réplique exacte. Qu'en pensez-vous ? Il nous manque des munitions pour mettre dans les convoyeurs à bande... |
| | | Lucas42fr Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : A Thème de collection : A Date d'inscription : 11/04/2021
| Sujet: Re: Réplique Browning Cal .50 Aviation Dim 11 Avr 2021 - 18:18 | |
| Salut, beau travail, c'est impressionnant, serait-il possible d'avoir les plans pour se lancer dans le projet merci d'avance. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Réplique Browning Cal .50 Aviation Dim 11 Avr 2021 - 18:25 | |
| Bonjour, d'autres vues seraient les bienvenues, mais cela a l'air très bien réalisé UC |
| | | PZL11c Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 63 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre (Bruxelles) Thème de collection : instruments de vols 1940 Date d'inscription : 19/01/2021
| Sujet: Re: Réplique Browning Cal .50 Aviation Lun 19 Avr 2021 - 16:37 | |
| - Lucas42fr a écrit:
- Salut, beau travail, c'est impressionnant, serait-il possible d'avoir les plans pour se lancer dans le projet merci d'avance.
Je vais voir avec le concepteur, mais je crois qu'il propose un kit en vente et peut-être les plans en vente. Toujours intéressé ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Réplique Browning Cal .50 Aviation Lun 19 Avr 2021 - 16:46 | |
| |
| | | PZL11c Soldat
| Sujet: Re: Réplique Browning Cal .50 Aviation Jeu 22 Avr 2021 - 11:42 | |
| - ucsacra a écrit:
- Bonjour,
d'autres vues seraient les bienvenues, mais cela a l'air très bien réalisé
UC Voici quelques photos en plus. Le plan n'est pas a vendre et il n'envisage pas pour le moment de faire un kit digne de ce nom. Il lui faudrait faire un guide de montage et d'assemblage...ce qui est très chronophage. Dans un premier temps, il a fait deux ou trois prototypes. Maintenant il relance une fabrication d'une demi-douzaine pour équiper notre B-25. C'est donc une .50 "aviation". Celà dit, il vend d'autres trucs découpés ou gravés au laser. C'est son boulot. Ici, la .50, c'est un défi qu'il s'est lancé pour notre association. Ce qui nous manque encore, c'est des bandes de munitions factices mais réalistes. Quelqu'un a des idées pour s'en procurer en quantité ? |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Réplique Browning Cal .50 Aviation Jeu 22 Avr 2021 - 12:38 | |
| Bonjour, félicitation au concepteur ! Tout ça fait avec du bois et du PVC, et le rendu est incroyable ! Pour les bandes, pourquoi ne pas en prendre des démilitarisées récentes ? Puisque la Cal.50 perdure bien après 39-45 |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Réplique Browning Cal .50 Aviation Jeu 22 Avr 2021 - 13:21 | |
| Bonjour PZL11c Très jolie réalisation et sacré travail en série, (je parle en connaissance de cause) Pour les bandes réalistes, vous allez avoir un problème de législation avec les clips ? Par contre pour la munitions, en bois ou en PVC, il vous faut un tour et un peu d entraînement Je me suis lancé, juste pour le plaisir, dans la fabrication en série de 20mm en bois, je veux remplir que le FOND d une caisse de flak https://www.passionmilitaria.com/t201166-creation-d-obus-en-boisCordialement Robert |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Réplique Browning Cal .50 Aviation Jeu 29 Avr 2021 - 14:56 | |
| Bonjour PZL11C Je viens de réaliser une cartouche en bois calibre 50. J ai fait ça, juste pour voir le rendu comparé au 20mm. N en ayant fait qu' une, la fabrication a été relativement longue. Quand on aime on ne compte pas. Cordialement Robert |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Réplique Browning Cal .50 Aviation Lun 30 Aoû 2021 - 13:01 | |
| Bonjour
Magnifique travail!!
Auriez vous les côte de mitrailleuse, car j'ai des fichiers 3d, mais trop petit, pour realisé au 1:1
Merci |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2480 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Réplique Browning Cal .50 Aviation Lun 30 Aoû 2021 - 13:21 | |
| Bonjour Impressionnant, le gars fait du super boulot, bravo à lui Bravo aussi pour votre projet Cordialement |
| | | solitaire590 Lieutenant
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : 59 Nord Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Réplique Browning Cal .50 Aviation Mar 31 Aoû 2021 - 13:21 | |
| Bonjour, très beau travail et très réaliste, sincères félicitations au réalisateur. Merci du partage Pascal |
| | | PZL11c Soldat
| Sujet: Re: Réplique Browning Cal .50 Aviation Jeu 2 Sep 2021 - 13:44 | |
| - Helmet69 a écrit:
- Bonjour
Magnifique travail!!
Auriez vous les côte de mitrailleuse, car j'ai des fichiers 3d, mais trop petit, pour realisé au 1:1
Merci Bonjour, le réalisateur peut répondre à cette question, voici son site https://chezthibaut.be/ |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Réplique Browning Cal .50 Aviation Jeu 2 Sep 2021 - 13:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réplique Browning Cal .50 Aviation | |
| |
| | | | Réplique Browning Cal .50 Aviation | |
|