le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le don d'Erich Schwam au Chambon-sur-Lignon | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84567 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Le don d'Erich Schwam au Chambon-sur-Lignon Ven 29 Jan 2021 - 14:13 | |
| Bonjour,
La commune du Chambon-sur-Lignon a été désignée légataire universel par un homme, Erich Schwam, qui, lors de la Seconde Guerre mondiale, était réfugié dans la commune.
https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/un-ancien-enfant-juif-refugie-pendant-la-guerre-au-chambon-sur-lignon-vient-de-leguer-sa-fortune-a-1611860057
Cordialement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Le don d'Erich Schwam au Chambon-sur-Lignon Ven 29 Jan 2021 - 22:01 | |
| Bonsoir,
j'ai lu ça. Beau geste |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Le don d'Erich Schwam au Chambon-sur-Lignon Ven 29 Jan 2021 - 22:17 | |
| Bonjour ,
Superbe geste , touchant et émouvant. |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Le don d'Erich Schwam au Chambon-sur-Lignon Ven 29 Jan 2021 - 22:51 | |
| Bonsoir,
merci pour ce partage; un "juste" retour!
Mat |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Le don d'Erich Schwam au Chambon-sur-Lignon Ven 29 Jan 2021 - 23:10 | |
| Bonjour dommage pour saint martin de Vésubie car ce village a accueilli 1200 réfugié et en 2021 ils n'on plus rien un coup de pouce aurait été le bienvenue Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le don d'Erich Schwam au Chambon-sur-Lignon | |
| |
| | | | Le don d'Erich Schwam au Chambon-sur-Lignon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|