le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| à la soupe !! | |
| | Auteur | Message |
---|
panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: à la soupe !! Mer 3 Juin 2009 - 12:17 | |
| salut à tous puisqu'on en est aux arts de la table,restons y !!!.Oui je pourrais choisir une autre rubrique (indo,Algérie..) mais ces caisses étaient toujours en service fin 90 début 2000 date à laquelle celle ci fut réformé .Place aux photos tout est dit,quoi,qu'est ce,et la sacrosainte fiche inventaire!!!!!!! OH !!!c'est beau!!malheureusement incomplet,sinon pas reformé quoique d'office les réchauds à essence ont disparus des caisse mi 90(dangereux) toute les fourchettes sont marquées "armée" aucun couteaux,ni petites cuilléres,une seule cuillère à soupe comme l'hébergeur déconne et que j'ai faim la suite plus tard bonne app. à plus |
| | | aurlebiker Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : Melle Thème de collection : enduro, vtt, vide grenier, brocante Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: à la soupe !! Mer 3 Juin 2009 - 12:51 | |
| A la bonne caisse popote!!! |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: à la soupe !! Mer 3 Juin 2009 - 13:23 | |
| sympa la caisse popote !! |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: à la soupe !! Mer 3 Juin 2009 - 13:51 | |
| super cool la popote !!! ou tu l'as eu ???
MoKKO |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: à la soupe !! Mer 3 Juin 2009 - 14:27 | |
| Ben Mokko, a la popote pardis! |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: à la soupe !! Mer 3 Juin 2009 - 14:30 | |
| |
| | | panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: à la soupe !! Mer 3 Juin 2009 - 16:28 | |
| suite mokko je l'ais eu à METZ quand j'étais en activité!!!!!! les serviettes!!!!! un faitout non trois,aucuns marquage!!!! moulin à poivre,moulin à café cafetière et divers récipients plats à rôtir et à œufs à suivre à plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: à la soupe !! Mer 3 Juin 2009 - 16:49 | |
| je peut t'aider si tu veut pour préparer la soupe Bon ok faut une petite restau, mais sa ira plus vite pour faire manger un régiment (collection perso) |
| Sujet: Re: à la soupe !! Jeu 4 Juin 2009 - 9:20 | |
| salut à tous
voila juste ce qu'il manquait!!!!!!
prépare j'arrive!!!!!!
à plus |
| Sujet: Re: à la soupe !! Jeu 4 Juin 2009 - 14:03 | |
| la suite de suite marquage de la cafetière marquage du plat à rôtir marquage du plat à œuf couteau de cuisine et son marquage marquage de certaines assiettes.notez au passage qu'il n'y a pratiquement pas de marquages "militaire" et pourtant ces pièces sont "réglementaires" ça n'a pas de la gueule !!!!!!!!!!capichef89 j'attends !!!!!!!!! à plus |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: à la soupe !! Jeu 4 Juin 2009 - 14:09 | |
| Sa a de la tronche tout sa !! Manque juste le sable ^^ En tout cas, je suis pas le seul a aimer tes assiettes, les mouches aussi apparemment |
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: à la soupe !! Jeu 4 Juin 2009 - 14:39 | |
| moi je trouve tout ce matos sympa !!! conserve le precieusement parce que des trucs "made in france" , ca va etre de + en + rare !!!!!!
MoKKO |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: à la soupe !! Jeu 4 Juin 2009 - 14:40 | |
| malheureusement..... Pauvre France |
| Sujet: Re: à la soupe !! Jeu 4 Juin 2009 - 15:02 | |
| merci surtout a Mao !!!!!
moKKO |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: à la soupe !! Jeu 4 Juin 2009 - 15:39 | |
| Bonjour, voici un petit échantillonnage des moulins à café que l'on pouvait trouver dans ces caisses popote: Deux Peugeot Frères et un inconnu en alu doré. Ils ont été récupérés quand ces caisses partaient à la réforme dans les années 90. Comme ils sont assez mignons, beaucoup ont fait comme moi... Toutes ces caisses étaient neuves et n'avaient jamais servi car il fallait faire un compte rendu à l'intendance à chaque perte ou casse. Et bien sûr sanction à l'issue! Donc chaque unité avait sa caisse popote perso qui servait en manoeuvres. De plus, tout rentrait dans la caisse, mais au chausse pieds et d'une façon bien précise. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: à la soupe !! Jeu 4 Juin 2009 - 15:49 | |
| voici la mienne, je l'ai pas mit dans le post algérie pour continuer le tien caisse popote neuve de stock fabrication fin des années 50 un petit exemple de table lol, tout est d'origine et neuf de stock sauf la table et le képi (mon grand père vétéran d'algérie à mit cette table d'aprés un souvenir à lui, il à vu se type de table en plein opération en 1958 lol) Et la troupe, ont en parlent pas, voila une petite évocation lol, manque que la roulante à coté, mais la, elle est en restau lol photo à refaire, j'ai même pas mit de bidon, de quar ou même de couverts |
| Sujet: Re: à la soupe !! Jeu 4 Juin 2009 - 20:27 | |
| salut à tous
voila ou sont les beaux moulins à café,pas moyen d'en avoir un!!!!mais bon!
terrible capichef jamais réussis à en avoir une complète,chapeau !!!!!
à plus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à la soupe !! | |
| |
| | | | à la soupe !! | |
|