le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde SEB Mod 52 | |
| | Auteur | Message |
---|
collber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : aquitaine Thème de collection : mili insolite et restorations Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Gourde SEB Mod 52 Ven 29 Jan 2021 - 17:52 | |
| Bonjour, Cette gourde tres bon état, bouchon bakélite, bidon alu et quart étui SO GE CO marqué Lt JHD. Là ou je m'interroge c'est sur l'ensemble marqué SEB. La gourde n'a pas de partie concave sauf au bas, forme épousée par le bas du quart. Le fond de gourde est bombé, le quart est plat. Est-ce un modèle particulier ? ou une malfaçon ? Si quelqu'un connait ce modèle qui n'est peut être pas 52 ??? Merci Bruno Collber |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde SEB Mod 52 Ven 29 Jan 2021 - 18:36 | |
| Bonsoir. Sans de meilleures photos difficile d'en dire plus... |
| | | collber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : aquitaine Thème de collection : mili insolite et restorations Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Gourde SEB Mod 52 Sam 30 Jan 2021 - 16:30 | |
| OK Je vais rajouter d'autres photos. |
| | | collber Caporal
| Sujet: Re: Gourde SEB Mod 52 Sam 30 Jan 2021 - 18:18 | |
| Désolé c'est un peu gros mais plus explicite : Là on voit que la forme donc le contenant est different la gourde n'est pas concave et le quart haricot comparé à ceux que je connais est beaucoup plus large. D'où ma première question c'est quoi ce modéle ou est-ce un erreur ? Merci. B Collber |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde SEB Mod 52 Sam 30 Jan 2021 - 18:26 | |
| Je crains fort que cette nouvelle batterie de photos n'en dise guère plus long que la précédente, et l'on ne voit toujours aucun marquage ?! |
| | | collber Caporal
| Sujet: Re: Gourde SEB Mod 52 Sam 30 Jan 2021 - 18:41 | |
| alors STP précise ce que tu voudrais voir pour partager un point de vue. |
| Sujet: Re: Gourde SEB Mod 52 Sam 30 Jan 2021 - 18:45 | |
| Si cela ne vous parait pas évident j'ai bien peur de ne rien pouvoir faire pour vous, toutefois l'aspect inhabituellement enflé du bidon s'expliquerait facilement par le fait qu'il ait gelé alors qu'il était plein ou tout au moins bien rempli. |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Gourde SEB Mod 52 Sam 30 Jan 2021 - 19:02 | |
| Bonjour
Mets une photo du marquage.
Cordialement |
| | | collber Caporal
| Sujet: Re: Gourde SEB Mod 52 Dim 31 Jan 2021 - 10:13 | |
| Bonjour, Ce n'est pas si facile de préciser ce qu'il est difficile de montrer en photos, je reprends donc ma laborieuse explication. Cette gourde est "gonflée" volontairement ou non je ne sais pas mais on ne voit pas de trace de bricolage, le fond de gourde est rond, juste un bossage en creux que le quart épouse. Mais ce quart est rond au sommet c'est la forme de cette gourde. Les deux sont marqués SEB qui fait de cocottes minutes en alu. Ici on voit bien que la forma du quart est ronde pas en haricot ? J'espère partager mon interrogation sur cette forme "gonflée" inhabituelle pour moi ( on faisait ça sur les ailes de R8 Gordini! ) mais pour vous c'est orthodoxe, un essai, une erreur, ? . |
| Sujet: Re: Gourde SEB Mod 52 Dim 31 Jan 2021 - 11:21 | |
| - collber a écrit:
- J'espère partager mon interrogation sur cette forme "gonflée" inhabituelle pour moi ( on faisait ça sur les ailes de R8 Gordini! ) mais pour vous c'est orthodoxe, un essai, une erreur, ?
. Je ne crois pas avoir changé d'avis depuis les trois derniers posts... - EdwardLionheart a écrit:
- l'aspect inhabituellement enflé du bidon s'expliquerait facilement par le fait qu'il ait gelé alors qu'il était plein ou tout au moins bien rempli.
|
| | | collber Caporal
| Sujet: Re: Gourde SEB Mod 52 Mar 2 Fév 2021 - 19:25 | |
| Alors je prends, et on clos le sujet c'est un bidon congelé, avec comme résultante augmentation involontaire ou pas du contenant Merci de vous être penché sur cette question. B Collber |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde SEB Mod 52 | |
| |
| | | | Gourde SEB Mod 52 | |
|