le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badois réserviste | |
| | Auteur | Message |
---|
véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Badois réserviste Ven 29 Jan 2021 - 18:38 | |
| Bonjour Petites questions sur cette plaque badoise. - pourquoi la croix de réserviste est elle de travers ? - pourquoi il n'y a pas de devise sur le bas de plaque ? Pas à vendre, cela est à un ami proche. Je vous remercie par avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Badois réserviste Ven 29 Jan 2021 - 20:42 | |
| Bonjour.
Je ne sais pas pourquoi la croix est de travers, par contre il est tout-à-fait normal que la plaque ne porte pas de devise car elle figure sur la croix, c'est souvent le cas pour les casques de réserve/landwehr.
Cdlt
timp_be |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Badois réserviste Ven 29 Jan 2021 - 22:36 | |
| Bonsoir Bien vu pour la devise. La croiix a peut être subi un remontage maladroit il y a bien longtemps. Belle plaque.
|
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Badois réserviste Sam 30 Jan 2021 - 4:02 | |
| Bonjour Merci a vous deux je ne savais pas cela. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Badois réserviste Sam 30 Jan 2021 - 6:23 | |
| Bonjour,
Voir les traces d'usure si remontage.
Cordialement |
| | | véka88 Général d'Armée
| Sujet: Re: Badois réserviste Sam 30 Jan 2021 - 6:31 | |
| Bonjour Cela n'a pas l'air remonté de hier. Et je pense que un remontage actuelle piur " faire beau" aurait été bien fait. Merci Bonne journée |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Badois réserviste Sam 30 Jan 2021 - 6:35 | |
| Merci. Je me souviens d'une plaque prussienne où la croix de réserviste était de travers, mais pourtant d'une seule pièce avec le reste de la plaque.
Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Badois réserviste Sam 30 Jan 2021 - 11:29 | |
| Bonjour - Citation :
- pourtant d'une seule pièce avec le reste de la plaque
Interessant. Mais n'était ce pas le modèle avec la croix fixée par soudure ? |
| Sujet: Re: Badois réserviste Sam 30 Jan 2021 - 11:38 | |
| Je ne me souviens plus de la manière dont cela était fixé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badois réserviste | |
| |
| | | | Badois réserviste | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|